Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
14 avril 2009

Still "bredouille"

Ce matin, après mon traditionnel petit déjeuner, j’ai commencé par aller chercher mon NAS (Numéro d’Assurance Sociale), cette fois c’était ouvert ! Je dois avoir une tête de Canadienne parce que dans la rue, une dame m’a demandé son chemin.  Eh eh ! (Bon ok, c'est surtout que j'ai une tête de gentille qui fera de mal à personne). Enfin, pas de bol pour elle, je n’étais pas très bien placée pour lui répondre. Je lui ai dit que j’étais française, mais je pense qu’elle l’a vite compris, à mon expression et à ma façon de dire « Euh, sorry but… ».

Au Canadian Centre, j’ai bien attendu quarante minutes, tout ça pour m’entendre dire que n’ayant pas encore d’adresse fixe, je ne pouvais pas recevoir mon NAS : nooon ! Heureusement, j’avais le droit de donner l’adresse d’une connaissance, donc encore une fois, heureusement qu’Anne-Sophie est là, j’ai donné son adresse.

Je suis rentrée, repassée à l’hôtel, j’ai eu des gens au téléphone pour des apparts mais comme d’habitude : rien ! Les mieux étaient pris, et pour les visites aujourd’hui, j’ai changé d’avis car les personnes que j’ai eues au téléphone, je ne les sentais pas du tout. Je me méfie déjà pas mal de ces annonces sur Internet, alors si en plus ils sont bizarres au téléphone…

Après, j’ai fait des choses pas très intéressantes à raconter (activer mon compte bancaire par Internet, trouver de la nourriture normale  (réussi : une salade et un yaourt), racheter une mobicarte…). Puis, n’ayant aucune visite en vue, j’ai examiné mon petit livre sur Toronto, à la recherche de choses à faire et à visiter. Me voilà en route vers High Park, un grand parc dans lequel il y avait, d’après le guide et le site Internet, plein d’animations. Ben en fait, non. C’est très grand alors peut-être que d’un autre côté, c’était animé, mais là où je suis arrivée, c’était une immense étendue pleine d’arbres nus, quasi déserte de toute présence humaine, hormis une mamie et son chien, les terrains de tennis et de football étaient vides, ainsi que les terrains de jeux pour enfants… Le ciel s’est couvert, le vent s’est mis à souffler, et les feuilles se sont envolées, ça faisait très apocalypse, pas très encourageant. N’ayant guère envie de m’aventurer plus loin, je me suis dit que je reviendrais dès qu’il ferait plus beau et chaud, et pendant un week-end.

J’ai donc rendu visite à Anne-Sophie à l’université de Glendon. Elle m’a fait visiter le campus, très nord-américain d’esprit (logique) : exemple, dans la bibliothèque, une fille était étalée de tout son long par terre, sur le ventre, en train de pianoter sur son ordinateur. Normal… Je suis rentrée à l’hôtel en fin d’après-midi. J'aimerais bien sortir le soir, mais Anne-Sophie, qui est le seul être humain que je connais ici pour l'instant, n'a que des cours du soir (18h30-21h30 tous les jours), et elle vit sur le campus qui est relativement loin du centre.

Ce soir, je suis donc repartie pour une « mission repas normal », enfin non, en fait j’ai abandonné, je vais appeler ça « mission repas correct ». J’ai testé les wrap de Tim Hortons, un genre de burrito (crêpe mexicaine), j’en ai eu un pour environ 1,50€, avec poulet, tomates, salade. Mission accomplie, cette fois j’ai mangé sur place, avec mon livre, pas envie de m’enfermer à l’hôtel. Et ici, tout le monde fait ça (se poser dans les cafés pour lire, écrire, étudier), j’adore ! Bon, je passe trop de temps chez Tim Hortons à mon goût, mais pas trop le choix pour l’instant… Je commence déjà à rêver de frigos et de vrais repas, ce qui me permet de faire la transition avec le paragraphe suivant.

Après avoir dégusté mon wrap, je suis partie explorer ce qu’il y avait sous le Tim Hortons (parce qu’à côté de l’entrée, il y a un escalator), et là, que vois-je ? Une grande surface, avec un énorme rayon de produits frais ! Encore plus de fruits et légumes qu’au magasin d’hier. Finalement, il y a de l’espoir dans ce pays ! Vivement que je puisse faire mes courses (si j’avais imaginé dire ça un jour…). J’ai donc acheté une orange, cette fois, pour la vitamine C. Bon, en fait, elle n’était pas très bonne, mais c’est pas grave.
J'ai aussi repéré un cinéma juste à côté de l'hôtel, j'irai peut-être un de ces soirs, surtout qu'ils passent Slumdog Millionaire que je n'ai toujours pas vu.

De retour à l’hôtel, je viens d’allumer la télé pour la première fois, je suis donc en train de regarder American Idol (Nouvelle Star), il y a de la pub entre chaque chanson, pour l’instant j’ai vu plus de pub que de chansons ! En tous cas, ils chantent des trucs incroyablement kitsch (Bryan Adams, Whitney Houston et j’en passe)… J'ai aussi vu la météo, il va continuer à faire beau au moins demain, jeudi et vendredi !

Tout à l'heure une fille m'a appelée pour un appart, je l'ai rappelée en arrivant à l'hôtel (pour voir de quelle annonce il s'agissait), elle a décroché pour me dire qu'elle était en cours, donc qu'elle ne pouvait pas trop parler, mais elle m'a dit tout ça sur un ton normal. Bref, elle doit me rappeler en sortant de cours (vers 22h). Oh la la, je viens de zapper sur une émission de télé-réalité, la voix off est encore plus drôle que celle de l'Île de la tentation ou de Secrets d'actualité ! Quant à l'émission en elle-même, c'est encore mieux : c'est l'histoire d'une femme qui est mal dans sa peau, qui pleure en racontant qu'elle se sentait oppressée dans son enfance, qui hait ses parents, qui pleure toutes les larmes de son corps, qui se déteste, qui voit une psy (style la psy de Confessions Intimes sur TF1). Ils font même venir des "Smile experts" parce que Kelly a beaucoup de mal à sourire. Elle voit aussi un chirurgien qui lui explique qu'elle a de "great, sexy lips". Un autre psy force Kelly à écrire une lettre à sa mère, il la persuade qu'elle a le droit d'être heureuse. Sans parler de la styliste. Cela dit, Kelly n'arrête pas de pleurer. Et là, au bout de quelques jours, la psy trouve miraculeusement la solution à son problème et là la voix off crie que ça y est, Kelly est enfin bien dans sa peau, et que l'émission a changé sa vie ! "I feel like a woman now", déclare Kelly.

Rien d’autre de palpitant à raconter pour aujourd’hui, demain je commence mon stage. Pour ceux qui ne le savent pas, mon patron a légèrement l’air d’un tyran donc j’espère être à la hauteur, en gros je n’ai pas droit à l’erreur… Priez pour moi !

Merciiiii pour tous vos commentaires, ça me fait vraiment très plaisir !

Publicité
Commentaires
F
slt c'est félix....<br /> moi aussi j'ai regardé la nouvelle star mardi sauf que c'était en francais et pas en torontois....<br /> gros bisous de la famille <br /> félix
F
mieux que confessions intimes?! je veux voir cette émission
B
Bon courage pour la recherche d'un logement.<br /> Tes péripéties me font bien rire.<br /> <br /> Bon courage avec Mr le TyRan ;0D
R
J'adore ta façon de raconter les émissions de tv réalité. Pendant que tu regardais Kelly qui feel like a woman now, moi jr regardais Pascal le grand frère changer le monde.<br /> Et pendant que tu regardais American Idol, MOI J'ETAIS A BALTAAAAARD hinhohohuh.<br /> Allez courage, tu vas bien finir par trouver un appart petite caribounette.
C
trop drole ta vie palpitante a toronto... <br /> un poil cafard le park qd meme...mefie toi des pervers qui trainent dans ce genre d'endroit...lol<br /> passionnant la téléréalite...mdr<br /> bon j'espère que tu vas qd meme trouvé un appart et que surtout ton stage va bien commencé...<br /> bisous
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité