Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
22 avril 2009

... Mais où suis-je tombée ?

Ma proprio (et colocataire, malheureusement) que j'avais trouvé très sympathique au premier abord, s'avère finalement être une cinglée totale...

Je suis donc arrivée, on a signé les papiers, elle m'a donné un papier recto-verso avec pas moins de 37 choses IMPÉRATIVES à respecter dans la maison... (Je m'étendrai plus largement sur le sujet après.) Puis on a fait le tour de la maison, et là elle m'a expliqué tout le reste... Cette fille est complètement folle, au secours !!! Elle est pleine de tocs et de manies, c'est complètement dingue... Dans la liste des choses :
Ne pas laisser les placards de la salle de bain ouverts trop longtemps car la lumière est très forte et abimera l'intérieur des placards
AVANT de prendre sa douche, mettre le ventilateur en route, et après, le laisser en route au moins 10 minutes
Mettre le rideau (exactement) d'un certaine manière pendant sa douche, puis d'une autre après
Laver la paroi de la douche après, pour enlever les gouttes
Ouvrir la porte en tournant la poignée d'une certaine manière (c'est dur à expliquer, mais vraiment, je peux vous assurer que c'est débile)
Remplir le lave-vaisselle du fond vers l'avant, s'assurer que les couverts ne se touchent pas
Se limiter à deux lessives par semaine
TOUJOURS FERMER LA LUNETTE DES TOILETTES, sinon, je cite, ça la "rend folle"
Dans les placards, il faut mettre les choses comme ci, comme ça, au millimètre près

Je n'ai pas non plus le droit d'étendre deux serviettes dans la salle de bain, juste une (pourtant l'autre est petite, c'est pour mes cheveux !), je peux AU PIRE l'étendre sur la rampe d'escalier, mais pas si elle est trop mouillée...

Elle avait fait mon lit, mis des draps propres, je lui ai dit que c'était gentil mais que j'avais les miens (en plus je préfère les miens), donc elle a bien voulu qu'on enlève sa housse mais elle s'est vexée... J'ai voulu l'aider mais c'était tout un truc, on y a passé trois heures, il fallait la replier sans qu'il n'y ait AUCUN petit pli... Elle venait de la repasser alors c'était très important (pourtant, une housse, dès qu'on la met sur une couette, ça fait des plis !) Bref, c'était une housse dans les bleu ciel à fleurs, très ringarde, elle m'a demandé quelle couleur était la mienne, j'ai dit dans les rouges, elle a dit "Oh ça va être moche !"... Oui, avec ta moquette bleue moche, ça va faire moche !
Enfin bon, elle est partie avec sa housse sans comprendre que j'avais aussi un drap et une taie, je viens donc d'enlever son drap et ses taies et d'essayer de les plier toute seule, sans faire de pli pour ne pas qu'elle me fasse un caca nerveux (mais un drap, avec les côtés "élastiques", ça fait forcément des plis...), je verrai bien ce qu'elle en dit...

Elle m'a aussi montré comment fonctionnait le lave-linge, elle le met toujours sur "Cold", puis essorage rapide, elle économise la lessive à fond... Je n'ai pas encore demandé si je pouvais prendre mes deux douches par jour, matin et soir (oui, c'est ma petite manie à moi), elle a l'air maniaque mais aussi radine, donc ça risque d'être compromis. Si elle est tout le temps sur mon dos et si EN PLUS je n'ai pas le droit de me laver matin et soir, je crois que je démissionne tout de suite.

Pffffff, c'est dommage car la maison est bien, la chambre aussi, j'ai un grand lit, plein de rangements, une grande penderie, un canapé, une table basse, un bureau, deux fenêtres... Mais elle m'énerve déjà, moi qui suis pourtant maniaque, j'ai trouvé encore plus dingue que moi ! Bon, peut-être que je vais m'y faire, mais sinon, je resterai un mois et puis je déménagerai (si par exemple, je veux partir fin mai, je dois donner mon préavis fin avril : j'ai dix jours pour me faire un avis sur la question !). Sinon, quand on parle d'autre chose, elle est sympa, c'est juste qu'au quotidien, elle m'a l'air insupportable. L'autre coloc, je ne l'ai presque pas vue, je l'ai croisée mais elle est presque toujours restée dans sa chambre (peut-être que la proprio la rend folle elle aussi, ah ah ah).

Ah oui, la première chose qu'elle m'a demandé, avant de m'aider à monter mes valises, c'est si en France, il y avait des ... ? je ne sais plus le mots, des genre d'insectes/araignées qui se mettent dans/sous les valises, au cas où j'en ferais rentrer dans sa maison... !!?! Je ne cherche pas à comprendre...

Bon, il y a un supermarché assez grand, pas loin du tout, j'y suis allée à pied. Pour me consoler, je pense à mon "vrai" petit déjeuner de demain matin. Ce soir, j'ai mangé des pâtes Barilla, de la salade et un Activia, je retrouve mes repères ! Mes pâtes, ce sont des coquillettes, d'ailleurs absolument énormes comparées aux coquillettes Barilla françaises, et ici ils appellent ça des "Cut macaronis" !

Heureusement, le wifi marche, je peux donc venir me défouler ici. Je mettrai des photos de la maison demain. Ma chambre est au deuxième étage, je suis toute seule, elles sont toutes les deux au premier. Il y a un petit chat trop mignon, tout petit, j'aurais presque cru que c'était un chaton (mais en fait c'est une mamie chat de 17 ans), et elle est plus ou moins en train d'en adopter un autre. Les pauvres, eux aussi ont des horaires stricts : dehors à cette heure-ci, dedans à cette heure-là... OH LA LA !!!

Au fait, il m'est impossible de résilier mon abonnement Orange (grrr, une longue histoire), donc vous pouvez toujours m'envoyer des SMS de soutien sur mon numéro français, car pour vous, c'est tarif normal (donc pas trop de messages non plus car c'est moi qui paie :D )

Heureusement, la rue est mignonne, la voici (on ne voit pas ma maison dessus, juste des maisons qui y ressemblent) :

Mignon non ?

Tout est bien ici (ok, à part ma moquette), si seulement elle n'était pas complètement folle... :-(

Publicité
Commentaires
C
mouah ha ha. moi j'crois que je paie aussi en extra les sms vers par chez toi cf: le mexique mais ce sera pas un souci ;)<br /> <br /> Ha trop fort j'espère que ça va s'arranger d'ici 10 jours sinon rebelote appart' mais remarque comme les annonces disaient 1er Mai tu devrais trouver pas trop difficilement. Mais ce serait bien que tu te plaises là où tu es et que ta proprio te lâche les baskets aussi, sinon bonjour l'ambiance ;)<br /> <br /> La suite, la suite, j't'imagine trop avec tes petits cheveux et ta petite serviette punie ;)
J
Impensable!!!Il faut espérer qu'elle se méfie ne te connaissant pas elle ne peut savoir qu'elle a affaire à une jeune fille "extraordinaire"....<br /> J'espère fort pour toi que les choses vont s'arranger. Courage!!!!Biz
C
Ah oui, et ici aussi il faut que je nettoie la douche avec un chiffon pour enlever les gouttes, on s'y fait... :)
C
Peut être que ça aurait été plus fun avec la dame de 50 ans finalement...<br /> Trêve de plaisanterie, j'espère que ça s'arrangera, essaie de rencontrer l'autre personne, où de la sortir de l'appartement, elle est peut être moins maniaque quand ce n'est pas chez elle !
M
Waow et bien en voilà une qui est gratinée...Bon reste à voir maintenant quelle relation vous allez avoir. Peut-être a-t-elle voulu mettre les choses au point dès le départ, de façon à bien faire passer le message (bon c'est sûr c'est une maniaque puissance 1000...) mais si elle voit et sent que tu respectes sa maison et ses affaires elle te lâchera la grappe enfin j'espère !<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Maman
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité