Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
13 octobre 2009

Retour en France (part 1)

Me revoilà, 10 jours après mon départ (déjà) !
Bon allez je vous raconte mes aventures avionesques.

J'ai donc quitté Huntley Street le vendredi 2 octobre, à 16h45, le cœur lourd. Une fois à l'aéroport, comme prévu, j'ai payé 100 $ par bagage (donc 200 $), car mes valises pesaient toutes les deux bien plus de 23 kg (je me rapprochais plus des 2x30 kg, en fait) ! D'ailleurs j'ai eu peur car si elles avaient pesé plus de 30 kg, elles n'auraient même pas pu venir dans l'avion avec moi.
Au guichet, j'ai demandé si mes bagages allaient bien suivre jusqu'à Nantes... "Ah bah nan, ça doit être une réservation différente, vous devrez les récupérer à Paris !" ... Euuuh OK. Ca m'arrangeait pas du tout, 2h entre les deux avions c'est un peu chaud pour récupérer les bagages et les réenregistrer, etc, mais bon.

Evidemment, l'avion a décollé en retard (bon à peine 30 minutes). Ca faisait bizarre d'entendre plein de gens parler français - et de voir des Français aussi en fait ! Maintenant je les détecte plus facilement, hinhin. (Règle numéro 1, le Français fait la gueule.)
Dans l'avion j'étais à côté d'un couple canadien de 35-40 ans. La femme (à côté de moi) n'arrêtait pas de me parler, son mari faisait la gueule (pourtant il était pas français ahah, mais il avait peur de l'avion). J'ai dit à la femme que moi non plus, je n'aimais pas trop ça, et là elle a insisté pendant 1/4 d'heure pour que je prenne un comprimé qui détend. (J'en ai pas pris, ça va je suis pas folle non plus, je prends pas de comprimés de la part d'inconnus ! Non mé ! Pas envie qu'on me retrouve nue et ligotée à un arbre au fin fond du Guatemala !)

L'avion a décollé, le mari faisait de plus en plus la gueule, ahahahah. Je rigole mais j'étais pas fière non plus. A chaque secousse, ou même à chaque mini-micro-secousse, la femme se retournait vers moi en me disant "Ca va ??? Ca va ???? Vous êtes sûres que vous voulez pas un comprimé ???"  NON, CA VA ! Et je ne sais pas combien de fois elle a insisté pour que je me lève et que j'aille marcher (j'étais près de la fenêtre, alors ça les faisait lever tous les 2), je ne voulais pas trop les déranger mais elle insistait jusqu'à ce que je le fasse, par contre son mari n'avait pas l'air content du tout !

J'ai regardé The Hangover (drôle, même si je ne l'ai pas regardé dans de très bonnes conditions car il y avait des turbulences alors j'étais légèrement (très) tendue), ça a un autre nom en français mais je sais plus lequel (Bad Trip je crois). J'ai failli jouer aux Sims car il y avait des prises électriques pour les ordinateurs, mais finalement j'ai eu la flemme. Et contre toute attente ce vol est passé assez vite, pourtant je n'ai pas dormi.

Hop hop hop on atterrit, je cours chercher mes valises. Qui, évidemment, arrivent en dernier. Mais ouf, elles ne se sont pas ouvertes pendant le vol - j'avais un doute parce que l'une d'elle s'ouvrait toute seule à la maison. Du coup on avait mis du gros scotch tout autour, déjà qu'elle est orange et moche... Elle était encore plus moche.

J'avais oublié que je suis incapable de faire rouler mes 2 valises en même temps. Elles sont trop lourdes et se cognent l'une dans l'autre. Tant pis, je cours tant bien que mal, il faut que je trouve mon nouveau terminal, ce n'est indiqué nulle part car je suis sortie de la zone des voyageurs pour récupérer ces putains de valises, ahhhhhhh ! Sans compter que, n'ayant pas la place de les mettre dans mes valises, je portais mes bottes, mon manteau d'hiver, tous les trucs lourds quoi. HAHA !
Je demande à un gars de la douane s'il y a des navettes pour changer de terminal, il me dit que oui et m'indique un guichet où je peux demander à quel terminal je suis.

-Bonjour !
-Bonjour. (NDLR : Conne numéro 1)
-Je pars à Nantes à 12h30, quel est mon terminal ?
-D2.
-Merci ! Je peux y aller à pied ?
-Bah oui, c'est le seul moyen pour y aller hein !!!
-Bah non, on vient de me dire qu'il y avait des navettes...
-Ah bah oui mais bon, la navette elle fait tout le tour de l'aéroport hein, vous aurez plus vite fait d'y aller à pied !!!

... Ok, merci pour ton amabilité, petite conne à lunettes moche et aigrie !

Je cours vers mon terminal, un gars trop sympa (le seul gars sympa d'ailleurs) me montre un chariot et me suggère de mettre mes valises dessus. En plus, il était trop gentil car il m'a aidée à les mettre dessus, ce n'était pas une mince affaire (surtout qu'il devait peser moins lourd que moi). Je cours vers mon terminal, que je trouve assez vite, ouf. Je commence à faire la queue pour m'enregistrer et il y a une hôtesse au début de la file, (comme il y en a parfois, qui ne servent un peu à rien mais bon).

-Vous allez où ? (NDLR : conne numéro 2)
-A Nantes.
(A noter que je n'avais pas pu imprimer mon reçu, je n'avais que mon passeport... Mais bon, ça marche comme ça maintenant avec les billets électroniques, on s'en fout du reçu !)
-Vous avez le numéro du vol ?
-Non.
-Vous avez votre numéro de billet alors ???!
-Bah non...
-Bah vous avez quoi alors ??
-Bah mon passeport.
-Pffffffffffffffffffffffffff... (soupir excédé) Bon bah allez-y hein !

Bah oui j'y vais, merci mais j'avais pas besoin que tu me le dises ! Pouffe !


Bon, c'est pas fini, mais je ferai cet article en deux fois sinon vous n'aurez pas le courage de tout lire (déjà que là...!).

Suite de l'article dans la semaine !

Publicité
Commentaires
L
hannnnnnnn, trop court !!!
J
Ca y est!!! Voila le récit de ton voyage (enfin le début) Tu devais etre contente quand tu es arrivée à Cholet!!! Ca me fait tout drole de ne plus parler avec toi!!! Que de péripéties encore une fois!!!Vraiment je pense que tu vas te <br /> rappeler de l'année 2009 !!!!!<br /> A bientot la suite....<br /> Gros bisous<br /> Jack<br /> PS. Profites tu bien de Prosper???
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité