Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
17 juillet 2009

Home alone

Ce soir, je me fais une soirée cocooning, je viens de me rendre compte que ça fait une éternité que je n'ai pas passé une soirée toute seule ! Je viens de manger des sushi et de me faire une énorme frayeur car mon ordinateur a encore affiché un message très inquiétant. J'ai eu peur qu'il ne se rallume plus, encore une fois. En plus ce weekend, je suis toute seule et il va pleuvoir. Bref, tout est bien qui finit bien. Raisin, sushi, c'est la belle vie.
D'ailleurs, l'autre fois je lisais un livre où la narratrice parlait de ses longues soirées toute seule chez elle. Ca m'a fait un peu peur : autant j'ai toujours refusé de me mettre en coloc en France, j'ai toujours aimé avoir mon petit coin "à moi", mes moments à moi, ça ne m'a jamais dérangée une seule fois d'être seule la semaine dans mon appart à Angers en cinq ans... Autant maintenant, je me demande comment je réagirai quand je me retrouverai toute seule dans un petit appart, après avoir vécu ici dans une maison animée, avec un jardin, 5 colocs (OK, c'est vrai que certains ne comptent pas vraiment, mais quand même !), un barbecue (très important), ça ne fait que 3 mois et je me suis déjà habituée !  Je vais peut-être devenir une coloc-addict ! Enfin je sais aussi que je suis bien tombée, et que dans certaines colocs, c'est l'enfer. La mienne est parfaite (et celle de Lucile aussi, je dois l'avouer).

Cette nuit, j'ai rêvé que la CN Tower tombait. Poum, comme ça, d'un coup. Un dimanche. C'est peut-être parce que sur les photos, je ne la trouve jamais droite, j'ai l'impression qu'elle penche d'un côté ! (Ah ah, je parie que vous venez de lever les yeux sur la photo au-dessus !).
Bref ça faisait vraiment peur car je n'étais pas loin, on la voyait qui tombait lentement, et POUF, grosse secousse, plein de poussière etc etc. Le lendemain, je demandais à quelqu'un (une personne indéfinie : ma sœur ? ma maman ? une amie ? aucune idée !) :
-Mais y a eu combien de morts dans cette teeeerriiible catastrophe ?
-Dix-sept.
-Dix-sept ? C'est tout?? Y a que dix-sept personnes qui travaillent à la CN Tower le dimanche ?
-Ben ouais, faut croire !!!

Hmm hmm, intéressant.
Non, je ne suis pas folle. Je vous jure. Laissez-moi juste en toucher un mot à mon psy imaginaire.

Publicité
Commentaires
J
Comme tu dis que tu vas etre sule, je viens d'essayer de t'avoir sur skype . Je regrette que tu sois déjà partie.<br /> Tu en fais des reves!!!!est ce des prémonitions???<br /> J'attends Christine ce soir.<br /> Bisousssss Jack
K
çaaaaaaaaa yyyyyyyyy esttttttt j'ai tout lu, j'ai récupéré tout mon retard,(tes art et les coms) ehhhhhh bien il s'en passe des choses dans ta petite vie torontaise...mdr ta super femme de ménage, et j'etais mdr en lisant que tu partais vite en courant à la gym je t'imagine tres bien...<br /> Cam est partie a la baule, jules regarde la télé, dom est devine ou... au golf...<br /> J-9 avant notre départ, jules a meme compté les heures, les minutes et meme les secondes hier soir et il veut recommencer ce soir...<br /> j'ai trop hate.... je laisse qq points de suspension que nous seules comprenons...<br /> promis je te lis et te laisse des coms tous les jours jusqu'a mon départ... apres ça sera surement plus dur bien que cam pense prendre son ordi...<br /> je te fais de gros bisous et excuse moi encore de ne pas avoir mis de com sur les autres article
P
T'as l'habitude de faire des rêves prémonitoires ? oO
M
Ah la la nan mais on est bien pareilles ! Moi mon rêve récurrent c'est que j'aperçois un avion qui vole de plus en plus bas et qui finit par s'écraser dans un centre ville... Bref.<br /> Pour la "coloc addiction" je ne vois qu'une solution : convaincre Melissa, Nabil et Adrien de venir en faire une avec toi là où tu trouveras un job :) Parce que des colocs comme eux ça vaut de l'or oui oui !<br /> Bisousss.
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité