Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
16 avril 2009

"Once more please?"

... C'est ce que les gens disent quand ils ne comprennent pas ce que je dis. Ca fait très : "J'ai rien compris avec ton accent, essaie encore une fois ?"
Bon, j'ai encore plein de trucs à dire, et encore une fois je suis fatiguée, mais je vais essayer d'en dire le plus possible quand même ! Si je commence à prendre du retard, je vais m'y perdre !

Tout d'abord, hier au boulot j'ai été accueillie par Sabine, l' "assistante" allemande de mon patron, je mets assistante entre guillemets car elle travaille énormément... Elle est gentille mais très speed, elle parle très très vite et avec un accent allemand, logique, donc j'ai un peu de mal à la comprendre parfois.
Ensuite, mon boss est arrivé, comme je l'ai dit il est plutôt gentil malgré tout (il me fait un peu peur quand même). C'est  surtout sa façon de parler qui est très bizarre, j'aurai l'occasion d'en reparler. Cela dit il a une bibliothèque impressionnante, ce qui est une bonne chose (même si ça le rend encore plus impressionnant : cet homme sait tout !).
Il travaille pas mal de chez lui apparemment, même s'il passe sa vie à appeler et à envoyer des fax au bureau. J'ai aussi rencontré sa femme, qui passe souvent par là, apparemment elle vient aider quand il y a trop de boulot, là elle a juste discuté avec moi. Elle va à la piscine en face et elle est très gentille !
Et c'est tout parce que les autres traducteurs travaillent de chez eux et nous envoient des mails, donc oui, il n'y a en général que deux personnes avec moi au bureau, voire une puisqu'aujourd'hui le chef n'est pas venu de la journée. J'ai donc passé la journée avec Sabine, à essayer de déchiffrer ce qu'elle me disait et tenter de m'exprimer convenablement. Et elle de me répondre "Once more please?"
J'ai commencé à traduire quelques textes, à comparer des textes entre eux, à chercher dans leur base de données les phrases/paragraphes qui ont déjà été traduits... Certains sont des clients depuis des années, donc ils ont déjà envoyé pas mal de textes similaires à ceux qu'on doit traduire, il faut donc que je pré-traduise ces parties (en cherchant dans la base de données) pour qu'ensuite, les traducteurs aient moins de traduction à faire, question de temps, de budget... Là-dessus aussi, je m'attarderai plus tard (en plus je ne sais même pas si c'est intéressant pour vous) !

Aujourd'hui je suis sortie à 17h15 et j'ai erré de rue en rue jusqu'à 18h, car j'avais une première visite. C'est une maison dont la propriétaire loue l'étage, elle vit au rez-de-chaussée, et en haut j'aurais partagé l'étage avec une "jeune professionnelle"... La chambre était plutôt pas mal, assez moderne et relativement grande, mais la salle de bain et la cuisine n'étaient pas géniales, en plus c'était un peu loin du centre... Bon, à 18h08 j'étais sortie donc j'ai encore marché pendant presque une heure, puis j'ai visité la deuxième maison, bien plus intéressante !
Je vais essayer de faire bref : c'est une petite maison très mignonne, située pas très loin du centre (15 minutes de métro), près de mon boulot (20 minutes à pied), à partager avec deux filles, une d'environ 30 ans et une de 23... Toute équipée, lave-linge+sèche-linge (alleluia), lave-vaisselle (alleluia bis), FRIGO (c'est évident mais tellement génial), la chambre disponible est au deuxième étage, meublée, assez grande, elle a deux fenêtres... Quand je suis arrivée, la fille qui m'a fait visiter m'a demandé d'enlever mes chaussures = signe de maison propre = bon signe. Et en effet, ça a l'air très clean. J'ai discuté avec elle pendant un bon moment, elle est vraiment sympa, elle tient à la propreté, au recyclage, au calme de la maison... Elle avait l'air partante aussi pour que je vienne, donc j'ai dit que je rappellerais après avoir réfléchi. Je vais voir si je peux visiter un ou deux autres trucs avant de dire oui, juste histoire de comparer, mais je pense que c'est un bon plan, en plus la chambre est libre immédiatement, alors qu'en général maintenant les chambres des annonces ne sont disponibles que le 1er mai... Si je pouvais déménager ce weekend dans une vraie maison, ça serait parfait !

La suite plus tard, le sommeil m'appelle...

Publicité
Commentaires
C
Ton style est très agréable en plus !
C
C'est super que tu trouves enfin une maison qui te plaise ! J'espère que tout s'est bien passé au boulot, ça à l'air bien prenant en tout cas.<br /> Gros bibis!
R
Once more please?
M
C'était super de discuter avec toi cette nuit ! Enfin, ce soir... ou plutôt vers le matin... 'fin bref, super ! :D
M
C'était super de discuter avec toi cette nuit ! Enfin, ce soir... ou plutôt vers le matin... 'fin bref, super ! :D
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité