Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
4 juin 2009

Hummm, les petits déjeuners coréens...

Si vous voulez vous essayer au yoga, un conseil : n'allez pas dans mon centre. (En même temps, la plupart d'entre vous vivant en France, je ne vois pas pourquoi vous essayeriez le yoga à Toronto, mais on ne sait jamais.) J'y allais pour me détendre, ben c'était plutôt raté. Déjà, la prof m'a un peu agacée au début, alors qu'on s'installait, car elle m'ignorait totalement et ne parlait qu'aux autres, qu'elle connaissait déjà. Ensuite, pendant les exercices, je l'ai trouvée nulle, elle décrivait simplement ce qu'elle faisait, elle n'avait pas l'air motivée, elle me regardait du coin de l'oeil seulement lorsqu'elle disait : "Si c'est trop dur, faites plutôt comme ci ; si vous n'êtes pas capable de faire ça, faites plutôt comme ça." Oui, c'est bon, j'ai compris que j'étais visée... Déjà bon, j'en avais marre, je voulais partir.
Et là, en pleine position de fou censée faciliter l'ouverture de nos chacras (quoique, elle l'a même pas dit ça : c'est nul un cours de yoga si le prof ne nous dit pas d'ouvrir nos chacras, non ???) dring dring, un portable sonne. Il sonne, il sonne... Au bout de 30 secondes, il sonnait toujours, la prof m'adresse un sourire totalement faux et hypocrite, et en riant jaune, et me dit "Hello hello! Is that your phone?". Traduction (facile à traduire, il suffisait de lire son regard) : "Tu veux pas aller éteindre ton téléphone, pétasse ?" 
J'ai répondu "Non" d'une voix totalement indignée, ce n'était pas mon téléphone ! Pour qui elle se prenait ? Ce n'est pas parce que je suis nouvelle que c'est mon téléphone qui sonne. "Bitch!" ai-je ajouté. Dans ma tête.
Du coup, je suis sortie plus énervée qu'en arrivant. Vive la relaxation.

Par contre un cours qui a TROP BIEN marché, c'est le cours de vélo que j'ai pris ce soir, c'était trop génial ! La prof criait "Come on! Come on! You're gonna win the race! You're a team! You're the best!" (On faisait pas la course en vrai, ce sont des vélos d'appartement... mais quand même, c'était marrant), j'adore cette prof, c'était la même qui nous avait fait faire le cours de fou où on était tous trop nuls. Elle au moins elle fait bien son métier ! Pfiou, c'est la première fois que je sue tellement que j'ai les cheveux mouillés. WAOUH ! Ça, ça relaxe. Message personnel : maman, je te défie d'aller à ce cours, et là si tu ne transpires pas, tu n'es vraiment pas humaine, ça sera la preuve ultime. (Oui parce que ma maman ne transpire JAMAIS, même quand elle fait du vélo tout l'aprem par 30°, elle pourrait déménager une armoire en combinaison de ski qu'elle ne transpirerait toujours pas)

A part ça, j'ai eu la peur de ma vie lundi matin : la maman de Sabine est au Canada en ce moment (elle vient d'Allemagne) donc Sabine a pris pas mal de congés. Dont lundi. J'arrive donc lundi matin, censée être seule au bureau pour la journée, j'entre, la lumière est éteinte (logique)... Je me dirige vers l'interrupteur, et là que vois-je, une silhouette menaçante aux cheveux hirsutes qui s'avance vers moi lentement dans la pénombre ! AAAAAHHH. Ca y est, mon heure est arrivée, je vais mourir, adieu, je t'aime Prosper.
-Excusez-moi, j'allais justement allumer ! s'exclame... la femme de mon patron.
Pfiouuuuuuuuuuuu. C'est pas grave, j'ai juste failli mourir.
Sabine m'a dit qu'elle avait failli avoir plusieurs crises cardiaques à cause d'elle : parfois, elle dort là (c'est drôle d'ailleurs, ce grand lit 2 places déplié au milieu du bureau de mon patron...), parce que sa gym est juste en face, mais elle ne prévient pas.
Donc demain je vais me méfier, en plus je vais encore être toute seule au bureau.

Ah et je hais Louis (le Coréen). Mais alors je le déteste du plus profond de moi-même. Mardi matin, après ma douche, toute fraîche et guillerette, je me dirige vers la cuisine. Et là, c'est le drame. J'ai failli m'évanouir tellement ça puait. Mais vraiment. IL ETAIT LA, en train de manger ses espèces de soupes de poisson et son riz à l'ail ou je sais pas trop quoi. J'ai cru que j'allais pleurer. Ca puait, mais ça puait. Pire que tout. Plus tard j'ai appris que les Coréens mangent au petit dej la même chose qu'au déjeuner ou au dîner. En général je m'en fiche car je suis toute seule le matin, il se lève plus tard ou je sais pas, mais là... J'étais au bord de la dépression nerveuse.
Et hier soir, pire ! J'étais crevée mais j'avais du mal à m'endormir. Après avoir lutté un bon moment, je sens mes yeux qui se ferment, je sens le sommeil qui m'emporte, ça y est, je m'endors enfin... et là : la porte d'entrée qui claque, et des cris en chinois (ou en coréen, en l'occurrence) ! Non mais ça va pas la tête ? Il criait avec ses amis, juste devant ma porte, et il était super tard. Pourtant, c'est pareil, d'habitude il ne sort pas le soir ! Alors là c'est la folie : il commence à prendre ses petits dej en même temps que moi, il sort le soir... Non mais c'est la débandade !!! Du coup ce matin je lui ai dit de faire gaffe la prochaine fois. Il a eu l'air désolé, puis a mis environ 40 secondes à sortir : "Did... I... wake... you... up?" Ben oui ducon, je viens de te le dire... Bon, c'est pas grave, il s'en va dans moins d'un mois !

A part ça, j'aurais peut-être dû faire prof, parce qu'en ce moment, je corrige des textes (qu'on avait traduits puis envoyés au client, puis il les a mis en page, sur des maquettes, et là on doit relire pour vérifier les dernières fautes), et j'adooooore mettre plein de crayon rouge partout et corriger les fautes (parce qu'ils ajoutent plein de fautes lorsqu'ils font leur mise en page, sont pas doués), c'est totalement mon nouveau dada.

Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
S
pas de chance pour le yoga. Mais c'est le risque quand on va dans un cours collectif. J'avais essayé une fois, je n'avais pas accroché.<br /> Depuis 3 semaines je prends des cours particuliers avec ma tante ! Et là ce n'est rien que du bonheur ! Elle ne m'a pas parlé d'ouverture de chakras ... mais de respiration haute et basse, de postures, équilibre. J'adore ! Mon prochain cours a lieu en septembre ... c trop long !!!<br /> <br /> En tout cas j'ai bien rigolé avec la suite de tes aventures avec le coréen, ton cours de transpiration (ah j'ai peut être mal compris ;0D) et la femme de ton boss.<br /> <br /> C'est tjs un plaisir de te lire !
C
ben je comprends pas je suis pas venue hier (débordée avec la venue de cécé...lol) et j'ai 2 articles de retard, en tout cas celui là je suis bidonnée, entre ton yoga, isy et sa transpiration, la femme de ton patron et ton coréen, trop trop drole tout ça...<br /> allez je file lire l'art suivant...
J
Tiens!!! Pourquoi un"J" à mon dernier commentaire???
F
comme sapin
J
EH BIEN TU EN VOIS DE RUDE AVEC LE YOGA ....<br /> Et te voilà devenue prof avec des corrections de copies....<br /> Quand à Lous le coréen il n'a pas l'air marrant...<br /> J'ai abandonné la demie finale hommes au tennis pour venir vers toi, car je te délaisse un peu depuis quelques temps. J'espère que tu veux bien me pardonner.<br /> Je me régale avec ce tennis, donc j'y retourne et te fais de gros bisous
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité