Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
20 juillet 2009

La propreté, c'est la santé

Tout à l'heure, je faisais la queue dans un magasin pour payer aux caisses automatiques. Avec lesquelles, d'ordinaire, j'encaisse mes achats plus vite que l'éclair. Je ne sais pas ce qu'il y avait aujourd'hui, mais toutes les mamies avaient décidé d'utiliser les caisses automatiques ! Pourquoi ? Mais pourquoi ?! Tout le monde sait que les caisses automatiques sont informatisées (en plus, c'est digital, alors il faut bien appuyer, et au bon endroit, etc), et que les mamies et la technologie, ça ne fait pas TOUJOURS bon ménage (pas toujours, Jack ! Vois la nuance ! Tu n'es pas visée !). J'ai donc attendu, mais le PIRE, c'est cette femme qui a décidé d'attendre JUSTE derrière moi, et qui a bâillé JUSTE derrière moi, sans mettre sa main devant sa bouche. Et en faisant du bruit en plus. Style "Wooooouaaaaaaaaaaaahbawawaaa, je bââââââille". MERDE, J'AI PAS ENVIE D'ATTRAPER LA GRIPPE AVIAIRE !!!!!! J'ai failli lui dire ça, en criant, et en la frappant, mais je me suis retenue. J'ai juste essayé de ne pas respirer pendant 30 secondes.
En plus, je traduis des textes là-dessus justement, et sur les règles d'hygiène à respecter, etc, et je ne suis pas près d'arrêter de me laver les mains 50 fois par jour, croyez-moi. Vous saviez que dans des toilettes (surtout publiques, mais pas seulement, j'en suis sûre), après s'être lavé les mains, il faut fermer le robinet avec une serviette en papier, puis ouvrir la porte avec une serviette en papier aussi ? Sinon on a tout de suite de nouveau plein de bactéries sur les mains ? J'en étais sûre, mais tout le monde se moque de moi. Pourtant j'ai raison. Prenez exemple ! Je ne suis jamais malade, et je sens bon, et je scintille tellement je suis propre et saine.

Je suis trop heureuse, demain je ne vais au bureau qu'à 13h, vu qu'on n'a pas énormément de travail en ce moment. C'est la première fois depuis le début de mon stage que j'ai une matinée à moi ! (En fait, j'aurais préféré un après-midi, mais bon chut.)

Pour ceux qui se posent la question, non, je n'ai toujours pas écrit la première ligne de mon rapport.
Ah et hier, avec Melissa, on a acheté une baguette : rien à voir avec les baguettes françaises, inutile de le préciser, mais ce matin pour le petit dej je l'ai faite griller, et je n'avais pas mangé de baguette grillée depuis plus de trois mois, j'ai savouré comme jamais !

Publicité
Commentaires
F
je suis d'accord avec toi à propos des régles d'hygiene en l'occurence celle des mains : tu sais que en stage je me lave les mains 64 528 fois par jour!<br /> trop drole le passage du baillement et toi qui pete un cable dans ta tete!
J
Je pars à Cholet ou je vais retrouver Isy Karine Jules et NicoleH.<br /> On se retrouve à la creperie.<br /> Bisoussss et a demain Jack
C
Hihi<br /> Et nous à l'école véto on nous a dit que pour éliminer les microbes et tout, il faut que la peau soit en contact au moins 30 secondes avec un antibactérien... alors on est pas rendu en vrai !
P
Y a des ignares qui lisent ton blog ? :(
S
Je te soutiens pour les toilettes !<br /> Et pour les poignées : je laisse toujours Roxane ouvrir les portes à ma place.
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité