Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
2 août 2009

And the livin' is easy

Excusez l'absence d'articles en cette fin de semaine mais je profite de mes petites "vacances" ! Je crois que je suis en train de passer le meilleur des weekends depuis mon arrivée.
Jeudi, juste avant de me coucher, j'ai reçu un message de mon patron me disant "Non, en fait, pas la peine de venir demain après-midi, c'est toujours aussi calme !". WAOUH, si vous avez bien suivi, ça me faisait donc jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, 5 JOURS de suite, le paradis. J'en rêvais, c'est arrivé ! Après avoir reçu son email, j'étais tellement surexcitée d'avoir mon vendredi que je n'ai pas réussi à dormir.

Vendredi, nous avons donc de nouveau déjeuné dehors, au soleil, avec Adrien. Puis Melissa est arrivée, et je lui ai dit que je voulais réserver mes billets de train en ligne pour aller à Montréal le weekend prochain, mais je n'ai pas de carte de crédit ici (juste une carte de "débit", comme ils disent, qui permet de retirer et de payer dans les magasins, mais ce n'est pas une visa). Elle m'a donc proposé de payer avec la sienne puis de la rembourser.
ET LA C'EST LE DRAME.
Le site ramait énormément, juste à ce moment-là évidemment. J'ai réservé mes billets, suivi la procédure jusqu'au bout. Et là, au moment de recevoir la confirmation, le site me dit "Problème, revenez plus tard." Je ne savais donc pas si l'argent avait été débité ou non (je n'avais pas reçu l'email de confirmation). J'ai demandé à Melissa d'aller voir sur le site Internet de sa banque mais elle m'a dit "Non, ça met du temps à s'afficher, on ne saura pas si ça a débité, recommence !"  Je recommence donc, et ça me fait la même chose. Bon, je décide d'aller à la gare parce que ça commence à m'enquiquiner - et il y avait une super offre jusqu'à vendredi soir : 60% sur tous les trains !!!
Là Melissa va consulter le site de sa banque et me dit "Oh, Fanny, ça a été débité 2 fois !" ... Grbmlf.

Me voilà donc partie à la gare, avec mon fidèle compagnon Adrien (non, ce n'est pas un chien, mais c'est quand même un fidèle compagnon). Me croirez-vous si je vous dis qu'on a attendu... 2H40 ? DEUX HEURES QUARANTE A PIETINER parce que seulement 5 ou 6 guichets étaient ouverts, et probablement aussi parce que les gens attendent la dernière minute pour profiter de l'offre. Et pour annuler un billet sans frais, il faut le faire dans les 24 heures. Nous avons donc fait 3 kilomètres de queue et attendu, attendu, attendu...
...Au final, l'argent n'avait pas vraiment été débité, il était juste "en attente" mais il ne sera pas débité car ça n'a pas fonctionné. J'ai donc enfin acheté mes billets et je pars vendredi à 17h ! Montréal me voilà !

Pendant notre longue attente, entre soupirs impatients, morpion sur mon iPhone et critiques de la petite dame trop saoulante devant nous, Adrien a reçu un appel d'amis de ses parents qui vivent à Toronto et qu'il voit souvent. Ils l'invitaient au resto indien le soir même, et ils ont proposé que je vienne aussi. Après cette loooongue après-midi dans la gare, nous nous sommes donc régalés (c'était mon baptême de resto indien ! Verdict : délicieux. Même si ce n'est pas aussi délicieux que le japonais). Et ses amis étaient trop gentils aussi.

Hier samedi, nous avons fait des courses, bronzé dans le jardin... Trop dure la vie. Le temps est magnifique ce weekend ! Il ne manque plus qu'une piscine. Et aujourd'hui, des amis de Melissa sont venus pour un brunch, je ne vais même pas faire la liste de ce qu'elle avait préparé à manger car ça prendrait 10 pages. Demain, si tout va bien, on va à la plage ! Je dois parfaire mon bronzage qui laisse un peu trop à désirer.

Je m'étais dit que je commencerais à m'affoler en août pour mon rapport. Ben ça y est, on est en août. Ce weekend, c'est hors de question : il fait TROP beau pour que je m'enferme. Le weekend prochain, je vais à Montréal. Le weekend d'après je suis complètement bookée aussi. A partir du 20 environ, je serai plus disponible, mais il n'y aura plus que 10 jours avant le départ d'Adrien. Ensuite, le 7 septembre, je serai aux USA. Puis il ne restera plus que 3 weekends ! AAAAHHHH !
Heureusement ma maman a eu l'idée de génie que voilà : je pourrais le commencer dans le train, en allant à Montréal. (A l'aller, j'ai eu un train super rapide, il ne met "que" 4h30, mais au retour, il met presque 6h.)  QUEL COMPROMIS ABSOLUMENT IDEAL ! Ma maman est parfaite, mais ce n'est pas nouveau.

Publicité
Commentaires
R
Des articles, des articles, des articles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Rholala, moi aussi j'ai passé un très bon week end et début de semaine, même s'il ne fait pas très beau ici ! On a regardé Burn After Reading et je me suis encore bidonnée devant Brad chantonnant gaiement ^^<br /> Comme je te comprends pour ton rapport.. pff moi c'est pareil j'ai pris plein de retard je sais pas quand je vais pouvoir m'y mettre !<br /> Gros bisous :)
F
comme sapin, je suis trop jaloux de ton programme, beuuuh! ta maman est magique nifa, limite une ninja!
R
Quel beau programme !!!!! Je souis jalouuuse. C'est la classe.
M
Oh la laaaa comme c'est gentil tout ça :) :) :) Fallait bien trouver un compromis entre passer plein de moments tip top à Toronto and co et s'enfermer un week-end entier (voire plus...) pour commencer à t'y mettre ! Donc oui ça me semble une bonne idée le train :)<br /> Décidément Adrien est vraiment trop gentil, passer 2h40 à piétiner dans une file d'attente ça mérite toute ma reconnaissance fais-lui un énorme bisou de ma part. <br /> Et félicitations aussi à Melissa pour ses talents culinaires, t'es vraiment gâtée dis donc !!!<br /> Bisoussss (plein...)
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité