Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
12 août 2009

Montréal - Part 2

Après cette longue attente riche en émotions, nous sommes passées par les francofolies de Montréal car elles avaient lieu pas loin de la gare. Bon, en fait c'était nul (des gros dingues chevelus qui hurlaient en s'excitant sur leurs guitares), donc on est rentrées chez Aline, en passant par la fameuse rue Ste Catherine dont touuuut le monde me parlait (avenue centrale où se trouvent la plupart des magasins, commerces, etc). Aline a un appart' sympa qu'elle partage avec 6 colocs (mais je n'en ai vu que 2 car tous les autres étaient partis pour le weekend). Bon, on a mangé des pâtes mais on s'en fout alors je passe au lendemain matin.

Hop hop hop, samedi matin, le soleil brille, nous voilà parties au Mont Royal (le FAMEUX Mont Royal dont j'avais encore plus entendu parler que la rue Ste Catherine. En fait, je connaissais déjà tout Montréal avant d'y aller). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite montagne (enfin, petite... pas tant que ça, surtout quand on monte à pied et qu'il fait méga supra top hyper chaud. Mes mollets m'en veulent encore.), du haut de laquelle on a une jolie vue de Montréal (sauf que nous il faisait jour). Il faisiait beau, on a pris des photos, on s'est posées, puis on est reparties vers le Plateau (un quartier pas loin du Mont Royal) où nous avons mangé et où j'ai bien eu 154 fous rires grâce à la serveuse. Impossible à retranscrire par écrit, mais c'est la Québecoise la plus drôle que j'ai entendue. Et j'adore quand je dis merci et qu'on me répond "Bienvenue !" (celle-ci disait "Bienvenue la miss !" ce qui était encore mieux). AH LA LA !

Nous avons continué notre balade vers le centre de Montréal, puis avons rejoint le vieux Montréal, en faisant un détour par Juliette & Chocolat, comme me l'avait grâcieusement conseillé ma sœur (merci Marine, merci. Moment d'extase inoubliable.). Petit resto/café qui fait plein de recettes à base de chocolat. C'était trop bon !

Dans le vieux Montréal (très joli d'ailleurs), nous avons lutté pour trouver un cadeau pour Marine. Ah oui j'avais oublié de parler de ça ! Marine était avec nous au lycée et elle vit à Montréal depuis 3 ans. Elle a déménagé et ce weekend c'était sa pendaison de crémaillère, à laquelle nous étions invitées. Nous avons opté pour un panier garni (confitures de fruits, vinaigrette framboise/érable, caramel, épices...) puis sommes reparties chez Aline pour nous préparer.

J'aime beaucoup Montréal mais je n'aime pas du tout son métro. Ici, à Toronto, il est hyper spacieux, propre et il y en a toutes les 2-3 minutes. Là-bas, nous attendions toujours 5-10 minutes, en plus ça n'était pas climatisé, le métro est minuscule et sale et il n'y a pas assez de sièges. Je passerai sur l'histoire du mec qui s'est mis tout nu (ou presque) pour se faire plaisir sous mes yeux, je suis encore traumatisée (mais si ça vous intéresse je pourrai quand même vous raconter l'histoire). Allez, un taré de plus !

La soirée était très sympa, en plus en ce moment des gens de Cholet rendent visite à Marine et à une autre fille qui était aussi dans notre classe au lycée (et qui s'appelle aussi Aline, vous suivez ?), ce qui fait qu'on était 8 choletais en tout, sur environ 12-15 personnes. Trop fou ! Cholet s'impose même à Montréal ! Vive Cholet...

Allez, la prochaine fois, je vous raconterai le dimanche qui a suivi, et si je suis motivée je ferai peut-être même une étude comparative de Montréal et de Toronto.

Publicité
Commentaires
J
un petit message que tu trouveras en rentrant d'Austin; J'ai hate d'avoir les dernières nouvelles!!! Mais je ne sais quand tu reviens. Pleins de baisers pour ton retour<br /> <br /> Jack
C
Trop marrant
P
salut mon coeur. Ca faisait longtemps....mais nous n'avions pas internet en Corse....Je viens de lire ton blog avec attention car nous sommes allés à Montréal l'an dernier et il y'a 4 ans, donc j'avais des souvenirs précis.<br /> Pour ce qui est de ton attente dans la gare, c'est ce qui s'appelle la "démerde" et ça forge le caractère.Je vais te faire un mail car c'est plus facile qu'un commentaire.<br /> A tout de suite sur ton mail.Bisous ma chérie.
B
(Ne prends pas en compte ce commentaire, c'est maman, j'ai juste remis les donnees perso de Bernard pour que la prochaine fois qu'il te lira son pseudo et adresse soient déjà inscrites).<br /> Bisousssss
M
Ben ça alors tous ces choletais à l'autre bout du monde c'est rigolo !<br /> Tu me raconteras les fous rires dûs à la serveuse et aussi l'histoire du type dans le métro... <br /> Ici il fait toujours très beau, pas facile d'accéder au pc chez Bernard mais nous pensons toujours à toi !<br /> Bisoussss de nous 11...
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité