Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
10 août 2009

Montréal - Part 1 (Pouuuurquoi pourquoi tout ça n'arrive qu'à moaaaaaa ?)

Bonjour blog !

Ça fait un moment que je ne suis pas venue, c'est un peu la folie en ce moment !

Vendredi, j'ai quitté le bureau à 16h, en joie, avec ma valise et mon ordinateur, prête à ENFIN m'atteler à mon rapport pendant ces longues heures de train. A la gare, j'ai attendu pendant trois plombes, car ici, prendre le train, c'est comme prendre l'avion : il faut attendre à un "gate" pour l'"embarquement", du coup les gens font la queue, au lieu d'entrer directement dans le train comme en France (pour une fois que la SNCF a quelque chose de mieux que les autres...), ça ne sert strictement à rien en plus !
Bon, me voilà dans le train... qui était absolument génial ! J'avais une place individuelle près de la fenêtre, un siège immeeeeeeense et méga confortable, avec deux prises de courant rien que pour moi. Et en plus, Internet (payant d'habitude) ne fonctionne pas très bien ces jours-ci, alors c'était gratuit. Bon, c'est vrai que ça ne marchait pas très bien, mais ça marchait quand même.
J'ai commencé mon rapport. Je n'ai pas énormément avancé mais j'ai commencé, c'est déjà bien et j'ai noté plein d'idées, je suis super inspirée et je sais ce que je vais écrire, il faut juste que je trouve le temps de continuer (j'ai toujours mieux à faire ici).

Après presque 5h de train, j'arrive à Montréal. Il est 22h, la gare est comble car le train était rempli. Tous les voyageurs retrouvent leurs amis/famille ; avec cette foule, je n'arrive pas à voir Aline ! Bon, je vais attendre que la gare se vide un peu.
Elle se vide, peu à peu. Hmm... Pas d'Aline en vue. Bon, elle ne va pas tarder, elle doit être un peu en retard. J'attends 5, 10, 15 minutes... Pas d'Aline. La gare est vide, maintenant. Aline n'a pas de téléphone portable ici, je lui avais donné mon numéro au cas où elle voudrait m'appeler d'une cabine, mais elle ne le fait pas... Bon, peut-être que la gare est très grande et qu'elle m'attend quelque part ailleurs (même si on ne dirait pas), peut-être que je devrais faire un appel au micro ???? (C'est pas drôle, comment la joindre autrement ?) Allez, je vois un gars qui a l'air de travailler ici, je me dirige vers lui gaiement.
-Bonjour, vous travaillez ici ?
-Oui.
-Est-il possible de faire un appel au micro ?
-Vous n'avez pas de portable ?
-Non mais un appel avec un MICRO...
-Pardon ?
-UN AP-PEL AU MIC-RO (avec les gestes et tout).
-Le métro ? Il est par là !
Ok, il le fait exprès là ? C'est le comble, qui est-ce qui parle mal français, c'est moi ou les Québecois ???????
Après une lutte acharnée, je parviens à lui faire comprendre et il me dit "Ah nan, tout fermait à 22 haweures (heures), c'est plus pôssible !" et il s'en va, me laissant seule et désarmée. Merci, c'est gentil...
J'ai fait tout le tour de la gare, en passant par toutes les sorties, pas d'Aline en vue... Hum, ça commence à ne plus être très drôle, je ne connais personne ici (enfin si, quelques connaissances, mais je n'ai aucun numéro, aucune adresse). Ca me rappelle la fois où j'ai mis 1h à trouver Lucile à Bruxelles, sauf que Bruxelles, c'est un peu moins loin, et il faisait jour ! Là il fait nuit et je suis seule à l'autre bout du monde. HAHA.
Une autre dame a l'air de travailler ici, elle se dirige vers un guichet et je me jette sur elle, ELLE AU MOINS elle comprend ce que je dis et en plus elle accepte d'appeler Aline au micro !
...Toujours pas d'Aline. La dame s'éloigne avec un sourire désolé.
La gare est vide... Mis à part deux ou trois gars louchent qui me regardent, moi, ma tête de touriste et mon ordinateur...

Bien bien bien, je ne sais pas quoi faire du tout, ni qui appeler. En désespoir de cause, j'appelle Adrien... "ADRIEEEEEEEN, TU CONNAIS PAS QUELQU'UN A MONTREAL ?? JE SUIS TOUTE SEULE A LA GARE ET ALINE ELLE EST MEME PAS VENUE ME CHERCHEEEEEEEEER" (non, j'exagère, j'étais moins désespérée que ça quand même). Adrien connaissait un hôtel pas cher et on a convenu que c'était la meilleure solution puisque je n'allais quand même pas dormir dehors et encore moins dans cette gare glauque. Il m'a donné l'adresse, le métro pour y aller, etc, en me disant de ne pas m'inquiéter. Ce que je commençais à faire quand même. Je raccroche, la mort dans l'âme, me retourne, et là qui je vois ??? Aline qui arrive... Ahhhhhhhhh. Elle était en retard car elle s'était perdue ! Et elle n'avait pas pris mes numéros de téléphone. OUF, sauvée. Au final, j'ai attendu 30 minutes, c'est rien, mais dans ces cas-là, ça paraît bien long !

Bon, j'ai encore écrit un roman alors que je n'ai pas commencé à raconter mon voyage, pffff. La suite bientôt !

Publicité
Commentaires
F
nifa, mets toi à écrire des polars! Ton article est trop angoissant, j'en pouvais plus, préviens au début des articles j'ai failli faire une crise!<br /> non mais sans blague j'aurais trop paniqué à ta place, olala
F
Encore une histoire inimaginnable .<br /> Bon desolé ca fait hyper longtemps que je suis pas venu sur ton blog mais avec les vacances y a pas trop le temps <br /> A+<br /> Bisous <br /> Félix
C
coucou! pfiou, ça fait longtemps que je ne t'ai pas posté de messages ... :$ Ce matin j'ai le temps car Sylvie est partie a un RDV. Décidément, comme tu dis : "Pouquoi moi?", alala, tu es trop forte! =) J'ai hate de savoir la suite de ton voyage ! ^^ <br /> Je t'embrasse fort
C
Olala, décidemment tu es maudite des gares c'est pas possible ! <br /> Heureusement que tout fini bien quand même, il faudra absolument que tu nous imite l'accent québécois de vive voix ^^
O
Moi aussi j'aurais flippé ^^ C'est bien les portables quand même ! J'espère que la suite s'est mieux passée !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité