Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
21 août 2009

Montréal (fin) + quelques petites aventures torontoises

Grand Dieu, nous sommes le 21 août, et je n'ai écrit que 6 articles depuis le début du mois d'août. On est loin du rythme effréné du mois d'avril ! Il faut que je me reprenne !

Bon, ayant 10 milliards d'autres aventures à raconter, je me vois obligée d'écourter la fin de mon récit sur Montréal.
Le dimanche, nous sommes allées sur l'île Ste Hélène, juste en face, depuis laquelle nous avons une très belle vue de Montréal. Puis nous sommes allées déjeuner, faire du shopping, et j'ai repris mon train en fin d'après-midi. J'étais toute contente de monter dans le train, puisque, vous vous en rappelez, le train que j'avais pris à l'aller était énorme, moderne, avec des prises électriques et tout et tout. Je n'avais donc même pas prévu de livre ni de magazine pour le retour, persuadée que j'allais me consacrer à mon rapport de stage. HAHA ! Je me suis retrouvée dans un vieux train, SANS PRISE ÉLECTRIQUE, ni rien du tout. En plus, ce trajet-là était bien plus long que l'aller (5h30). Bon bah c'était pas très funky. Ma musique était ma seule alliée. En plus, il y a eu un orage de malade pendant les trois dernières heures, toute la campagne était éclairée tellement les éclairs s'enchaînaient, le tonnerre grondait, le train tremblait... Hum ! Pas très rassurant.

Voilà, c'est la fin de mon séjour à Montréal, mais voici 2 photos pour vous consoler :

Moi au Mont Royal (je commence à bien faire la touriste professionnelle, non ?) :

Ma crêpe chocolat/fraises de chez Juliette & Chocolat :

Bon, il n'y a eu qu'une semaine de battement entre Montréal et Austin. CELA DIT, il m'est arrivé une chose assez intéressante pour que je la raconte ici. En effet, j'ai vu un homme... passer l'aspirateur sur le trottoir !!! Devant son magasin ! C'est vraiment propre, Toronto : les rues sont nettoyées à l'aspirateur.

A part ça, un des soirs, enfin au beau milieu de la nuit pour être plus juste car il était 3h, j'ai brusquement été réveillée par des beuglements et des rires de phoques juste devant ma porte : Nitin et un copain à lui qui revenaient de soirée et qui étaient saouls comme des coings (drôle d'expression, je sais, mais je trouve que ça fait bien sur mon blog, ça lui va bien au teint. Tiens bah à Nitin aussi, ça lui va bien au teint !). Ils sont montés et le fameux copain a pris une douche et a réveillé toute la maison avec ses hurlements de boeuf. Impressionnant. J'hésitais à monter, mais j'ai entendu Melissa ouvrir sa porte et monter les escaliers en trombe d'un pas furieux pour leur dire de se calmer. Ca a quelque peu arrangé les choses, cela dit, elle m'a dit qu'il était difficile de communiquer avec eux, ce qui n'est pas étonnant : sobre, personne ne parle le langage des boeufs (enfin, pas à ma connaissance).

Enfin, le "pauvre" Nitin était bien embarrassé le lendemain et il s'est excusé auprès de tout le monde (oui, car il a vraiment réveillé tout le monde).

Avant de clore cet article, car ce weekend je ferai des articles tout beaux tout neufs sur le Texas, laissez-moi vous raconter mon aventure HEROÏQUE d'hier. Quand je suis partie pour la gym, il faisait assez noir, le ciel était menaçant, je savais qu'il allait pleuvoir donc j'avais prévu mon parapluie. Lorsque je suis sortie de la gym, 1h après, il ne pleuvait toujours pas. J'ai quand même commence à marcher vite car je sentais que ça n'allait pas tarder à tomber.

Nom d'un chien. En un quart de seconde : gros coup de tonnerre, pluie torrentielle : je promets, je jure qu'en 10 secondes chrono, j'étais trempée, dégoulinante, et ce AVEC mon parapluie. Mes vêtements me collaient, mes pieds flottaient dans mes baskets (floutch, floutch à chaque pas), la pluie partait dans tous les sens, mon parapluie ne servait strictement à rien, j'ai bien cru qu'il allait rendre l'âme d'ailleurs, mais il a survécu, Dieu soit loué. Arrivée à la maison, en me précipitant sous la douche, je me suis rendue compte que j'étais entièrement trempée, mais ENTIÈREMENT, jusqu'à mes sous-vêtements, comme si je m'étais jetée dans une piscine toute habillée. Bref, ça fait plus de 24h et mes baskets ne sont toujours pas sèches. Ce matin, Sabine m'a dit "T'as vu hier, y a eu une tornade !! Y avait avis de tornade à la télé, c'était dangereux de rester dehors, il fallait chercher un abri aussi vite que possible !"

OH MY GOD ! J'ai survécu à une vraie tornade torontoise ! Je suis une héroïne, c'est définitif, le monde m'appartient.

Publicité
Commentaires
F
Jack : Nitin c'est mon coloc canadien, arrivé début juillet en même temps que Fiorella...<br /> Félix : elle l'était, crois-moi !<br /> Filip : on ira à la salle de sport ensemble !!
F
oh la crepe de ouf! <br /> à cholet ya une salle de sport qui s'est ouverte aussi pres de chez moi!<br /> nifa is superwoman!
F
Ta crepe a l'air trop appetissante<br /> :q<br /> a + <br /> Felix
J
Quelquechose m'échappe: Qui est Nitin?<br /> Bravo pour Chicago!!!!<br /> Journée Dimanche chez Jean Pierre ou l'on a feté les 13 ans d'HUGO. Ce sont les parents de Carine qui m'ont emmenée. Très sympa.<br /> Attention aux futures tornades...s'il doit y en avoir<br /> Tendres bisoussss<br /> Jack
A
ahah, ma pauvre Fanny ! tu es la seule canadienne assez inconsciente pour aller à la gym un jour d'alerte tornade. On va se cotiser pour t'acheter un baromètre !<br /> <br /> la crêpe fait sacrément envie !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité