Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
28 août 2009

- Bilan 2 -

Après bientôt 5 mois à Toronto, j'ai décidé de refaire un bilan.
Suis-je devenue une vraie nord-américaine ? Oui et non.

Non :
- J'ai mis les pieds au McDo une seule fois depuis mon arrivée.
- Je mange des Activia, des Kellogg's, du Nutella, et toutes les marques françaises que je peux trouver. (Je sais, Nutella c'est pas français, mais ça me rappelle la France)
- Je ne dîne pas à 18h30
- Ca me fait toujours bizarre quand un vendeur me dit "Hey ! What's up ?" ... Quoi de neuf ? Ben euh... Alors là tu vois je me suis levée à 9h et j'ai mangé une pomme et là après je vais aller me faire les ongles...
- Je n'ai pas acheté de beurre de cacahuète (sauf au Texas mais cet abruti de douanier l'a gardé à l'aéroport et je suis sûre que c'est un vieux gars aigri, et qu'il l'a mangé à la petite cuillère le soir-même dans son lit en ricanant "Hin hin hin, les boules pour elle, elle mangera jamais ce pot de beurre de cacahuète" parce qu'il a rien d'autre de bien dans sa vie)
- Je suis trop perturbée par le système des "dates" ici. Si on dit "I am dating someone" ça peut vouloir dire, j'ai eu un/plusieurs rendez-vous avec cette personne / je sors plus ou moins avec cette personne. Mais TANT qu'on est encore dans le système des dates, on peut "date" plusieurs personnes à la fois. Et au moment où ça doit devenir officiel, il faut avoir une "conversation" disant en gros "Je suis ta copine, tu es mon copain, on sort ensemble". (J'adore, c'est hyper naturel.) Ca, ça veut dire que c'est clair et que maintenant on ne date plus personne d'autre. Tant qu'il n'y a pas eu cette discussion, on peut sortir avec 10 personnes à la fois.


Oui :

- Je fais des hugs à mes copains. Je n'ai fait la bise à personne depuis mon arrivée (sauf à ma famille à Austin), et la semaine dernière, j'ai fait la bise à Adrien et ça nous a trop choqués. C'est la première fois qu'on se faisait la bise.
- Je tape la discute aux gens dans l'ascenseur et les magasins.
- Je jure en anglais, ce qui doit être comique avec mon accent.
- Je dîne tôt parfois quand même, quand Melissa cuisine. N'empêche c'est bien aussi : 1) Si je sais que je vais dîner tôt, je ne goûte pas, et 2) quand on finit de manger à 19h30-20h, on a toute la soirée devant soi !
- Je suis habituée aux écureuils qui gambadent devant mes fenêtres toute la journée.
- J'ai des pancakes et du sirop d'érable dans mon placard.

Ca fait... 6 contre 6 ! Mais je suis plus bavarde pour les "non", alors j'imagine que la France reste prédominante. Heureusement en fait parce que j'aime bien l'Amérique du Nord mais bon, quand même, faut pas exagérer.

Publicité
Commentaires
R
En fait je pensais que j'étais obliée de mettre un titre, sinon le commentaire passait pas !<br /> Rha la la ! (du coup parfois je mettais n'importe quoi ! :D). <br /> <br /> Mmmmmmmmmh, si je te trouves des titres, ça veut dire que je peux lire tes articles en AVANT PREMIERE ! YEAH
F
Roxane : haha en effet je suis pas inspirée pour les titres en ce moment :D Tu devrais en trouver pour moi tiens, c'est ton job après tout !!
R
je réalise que je suis la seule à me casser la tête pour faire des titres !
F
Béné : pas le même qu'aux USA! :p
B
J'essaye de rattraper mon retard de lecture.<br /> <br /> Pas mal du tout cette p'tite récap !<br /> <br /> Le beurre de cacahuètes, rassure toi, on en trouve en France ;0D
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité