Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
26 septembre 2009

Désert

Pour mon dernier samedi ici, j'avais prévu plusieurs choses, dont la suivante : me promener dans les beaux endroits, en particulier au bord du lac, pour faire des derniers clichés torontois. Hé bien évidemment, alors qu'il a fait beau toute la semaine, il pleut aujourd'hui...
J'ai quand même fait le reste des choses qui se trouvaient sur ma liste. Ce matin, j'ai presque FINI MON RAPPORT - presque, car il faut que je demande 2-3 trucs à Sabine et Jacques, et ils m'ont plus ou moins proposé de le relire donc je n'ai pas encore la version définitive, mais il est clair et net qu'une fois en France, je ne m'en occupe plus. A part ça, j'ai acheté mes avant-derniers cadeaux/souvenirs, il m'en reste deux ou trois à acheter, j'irai probablement jeudi (je finis mon stage mercredi soir).
Ce soir, Nabil vient manger, on va cuisiner - ou devrais-je dire, il va cuisiner et moi je vais parler, et peut-être lui passer les épices dont il a besoin ou ÉVENTUELLEMENT couper un légume !  Comme d'habitude. C'est l'une des conclusions de mon séjour, je ne serai jamais vraiment cuisinière. Parce qu'avec les super cuisiniers avec qui j'ai cohabité ici, Nabil, Adrien et Melissa, si j'avais eu la moindre petite prédisposition pour la cuisine, je l'aurais développée, j'ai eu 6 mois pour ça. Là, c'est clair, je dis adieu aux fourneaux et je maintiens : mon mari devra cuisiner.

Par contre, je suis allée à la salle de sport jusqu'au bout et ça, c'est fou ! J'ai donc davantage une prédisposition pour le sport que pour la cuisine. C'est presque aussi fou que si j'étais devenue cuisinière. Je suis contente, le jour où j'avais eu mon évaluation avec l' "entraîneur physique" (laule) en mai, j'avais fait 15 minutes de vélo elliptique au niveau 1 et je n'en pouvais PLUS, ça m'avait tuée. Alors que depuis août, je fais 30 minutes et j'oscille entre les niveaux 8 et 9 (voire 10 à la fin, parfois). HIN HIN !

Ca me fait trop bizarre de voir l'automne s'installer ici, il a toujours fait beau et chaud (sauf en avril) depuis que je suis là. En plus, la maison a toujours été animée, jusqu'en septembre parce que depuis qu'Adrien est parti ça n'a rien à voir. Ca me fait tout drôle de revoir tout défiler, le printemps, l'été, les soirées, les gens... Adrien, Nabil, Katya, Christopher, Louis, Melissa, Nitin, Fiorella, Sayaka. Puis les autres, Mariya, Angel, Jimmy, Eric, Ray, et bien sûr Anne-Sophie, Amélie... Enfin bon...

Demain on va aux Chutes du Niagara avec Nabil et évidemment, il va pleuvoir - mais il y aura un peu de soleil aussi...

Publicité
Commentaires
C
en fin de compte je me rends compte que non seulement tu as hérité de la myopie de ta tante mais aussi de la non disposition a savoir cuisiner... lol<br /> je suis désolée j'aurais aimé te redonner des choses plus agréables...lol
L
Sniff, ca sens les articles de fin et ca me rend triste. Pas que tu reviennes hein ! mais c'est triste que tu partes et que tu te sentes triste de partir alors je suis triste que tu soit triste... Tu me suis ?
F
Maman : hé oui, nostalgie nostalgie, mais contente de vous revoir dans 5 jours :)<br /> Félix : merciiii j'ai hâte de te faire un bisou toi!<br /> JACK: en effet, il ne faut jamais dire jamais, mais franchement là, je suis mal partie !<br /> Penny : merci !!<br /> Chloé : merciii ! J'ai hâte de te voir !
J
Alors???Comment se passe cette journée? Je pense que ce soir tu vas ecrire quelques lignes pour nous expliquer!!!As tu eu du beau temps?<br /> Profite bien de ces deniers jours! On t'attend...<br /> Très tendres baisers<br /> Jack
C
Oh ben je te sens toute nostalgique ma Fanny !<br /> Profites à fond de tes derniers jours là-bas en tout cas et courage : la France aussi c'est chouette :)<br /> Gros bisous
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité