Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
27 septembre 2009

Niagara Falls

Pfouh, quelle journée ! Ce fut un dernier dimanche bien rempli.

J'avais rendez-vous avec Nabil et un copain à lui, Ramun, pour prendre un brunch à 11h, avant de décoller pour les Chutes. Déjà, j'aime beaucoup les brunchs mais il y a quelque chose qui me gêne assez, c'est le fait d'attendre avant de manger (car même si j'y vais dès que je suis prête, il faut faire le trajet jusqu'au café/resto, attendre d'être servi, etc, et moi quand je me lève, J'AI FAIM, tant que je ne mange pas je suis intenable). Déjà, je me suis levée à 8h30 car j'avais plein de choses à faire. J'ai patienté et souffert en silence, malgré mon estomac qui criait famine.
Arrivée à 11h, j'ai attendu Nabil jusqu'à 11h10 - il est toujours en retard (10 minutes, pour lui, c'est très bien cela dit). Nous nous installons et attendons Ramun, qui nous appelle et nous dit qu'il est bloqué en voiture à cause de travaux. Il est arrivé à... 11h45. Mon Dieu. Déjà qu'en semaine, même en petit-déjeunant, j'ai hyper faim dès 11h... Aaaaaah, j'ai cru que j'allais bouffer le menu et les serviettes en papier.
Bon, nous avons mangé, et après avoir attendu 3 plombes pour payer car le resto était bondé (je commençais sérieusement à m'impatienter), hop, en route ! Une fois dans la voiture, ça allait mieux, j'étais contente. Du genre : "Ouaaaaais, ça y est, on est ENFIN partis, un road trip à travers les beaux paysages d'automne du Canada et les Chutes du Niagara, ça va être trop coul !!!"

... Une heure après, nous étions encore en train de tourner dans Toronto, car à cause d'un marathon à la con, toutes les sorties étaient bloquées partout... NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE ON VA JAMAIS Y ARRIVER A CES SATANEES CHUTES !!! En plus, Ramun a une conduite très particulière... Dont j'ai absolument horreur. C'est le genre de conducteur à accélérer/freiner/accélérer/freiner HYPER brusquement... Quand on ne sait pas où on va, pour moi, il est logique d'aller doucement, pas de foncer puis de freiner pour changer de direction. Etant donné ma faim de loup, j'avais beaucoup mangé (oeufs bénédictine très très copieux et pancakes) et je me suis franchement sentie mal, beuuuuuh, j'ai changé de place avec Nabil et une fois sur le siège avant, ça allait mieux. Nous avons enfin réussi à sortir de Toronto et sommes ENFIN arrivés aux Chutes, PFIOUH !

Tout le monde m'avait dit "Oh, c'est pas SI génial, c'est sympa mais c'est pas hyper impressionnant non plus", etc... C'est vrai, ce n'est pas si impressionnant mais c'est probablement parce que c'est tellement célèbre qu'on s'attend à un truc de ouf. C'est quand même vachement joli. J'ai même eu droit à un arc en ciel juste derrière moi.

Photo de touriste contente : Ouaiiiiiis :

 

Côté américain des Chutes :


Côté canadien (le mieux)
(nan, je suis pas allée dans le petit bateau, j'avais déjà suffisamment eu envie de vomir dans la voiture, ahah)


Et là, j'ai une tête horrible (on sent le sourire crispé de la fille qui sourit depuis 1h pour les photos et qui n'arrive plus à sourire naturellement), mais c'est pour montrer l'arc-en-ciel, trop beau han :

 

Puis nous sommes rentrés tranquillement en passant par de jolies petites routes boisées, l'automne s'installe, c'est très poétique.

Et là, en rentrant, j'ai vécu un moment merveilleux, j'ai vu le premier épisode de la saison 6 de Desperate Housewives en avant première sur ABC, mouahahahaha, là je vous bats tous... 

Et Sayaka vient de frapper à la porte de ma chambre pour me donner des sushis qu'elle a faits elle-même, ils sont divins, les chouchis c'est la vie.

Publicité
Commentaires
R
Hooo, j'en reviens pas que tu n'ai pas pris le bateau !!! Bon en tout cas tes photos sont chouettes :D Ca me rappelle plein de choses ! Hoo et j'ai trop hâte de manger jap avec toi <3
J
Tu es toujours aussi interessante!!!<br /> Je t'en mettrai plus demain. Excuse me...<br /> Bisoussss<br /> Jack
P
Haaaaaaan Tu as déjà vu le premier épisode de DH!!!<br /> J'te déteste^^
F
Ca a l'air d'etre pas mal ces chutes<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> C'est trop nul la FRANCE !!!!!!!!!!!!! OUIN .....OUIN!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
oh lala mdr l'attente du petit dej, je t'imagine bien<br /> tes photos sont magnifiques, merci de nous en faire profiter<br /> gros bisous
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité