Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
29 septembre 2009

Il pleut il pleut bergèreuh

Bon, demain était censé être mon dernier jour de stage mais je sens que je vais revenir au bureau jeudi. C'est moi qui ai proposé parce qu'évidemment, c'est la folie cette semaine et il y a pleiiin de textes à renvoyer jeudi, et je sentais bien que, bon, ça les arrangeait un peu. Moi, ça ne m'arrange pas trop, mais bon, je leur ai dit que j'aimerais quand même avoir une demi-journée pour faire tout ce que j'ai prévu de faire (dernières courses, fermer mon compte à la banque, etc) parce que je n'ai pas du tout envie de me stresser avec ça vendredi...
Et puis mon patron m'a dit qu'on irait au resto tous les 3 jeudi midi, pour faire un "bilan", gné ?!?! Han la pression, eh !

Bon, voilà l'histoire des souris auxquelles je fais référence dans l'article d'hier. Ça fait plusieurs fois que j'en aperçois une dans la cuisine, et franchement, une petite souris c'est bien mignon, mais dans ma cuisine, je suis pas fan du tout. (En vérité, la première fois que j'en ai vu une dans la cuisine en avril/mai, j'ai hurlé et tout le monde s'est foutu de moi car apparemment c'est super fréquent ici, comme les ratons laveurs.) Bref, je n'en avais pas vu de l'été, mais depuis 2 semaines j'en vois une qui court se cacher sous le lave-vaisselle quand j'approche de la cuisine, grrrrr. Mais le pire est arrivé jeudi. Je me penche pour ouvrir la petite poubelle de déchets organiques, qui se trouve à même le sol... Et là, la souris qui était dedans me saute dessus, AHHHHHH, j'ai hurlé, beuuuuuuh. Nitin s'est mis en tête de déménager les frigos pour la retrouver car elle était partie se réfugier dessous, c'était le branle-bas de combat... (Il n'a pas peur des souris, car les souris sont les ennemies des chats, et comme lui aussi, les souris sont ses amies... ahaha)
Le lendemain, Christopher a attrapé la souris. Il est un peu con : il installe des pièges qui sont très bien, parce qu'ils ne tuent pas des souris (c'est un genre de boîte qui enferme la souris, pour qu'on puisse aller la relâcher ailleurs), mais lui il veut les laisser mourir à petit feu. Il a donc laissé la souris dans la boîte dehors pour qu'elle meure de faim... J'étais tiraillée entre ma peur et mon envie de sauver la pauvre souris. Finalement la question ne s'est pas posée car le soir-même elle n'était plus là, on soupçonne les écureuils d'avoir fait joujou avec la boîte et relâché la souris.
J'en ai revu une ensuite, mais je suis sûre que ce n'est pas la même, et puis comme il dit, le soir, dans le plafond entre sa chambre et la mienne, il entend des "affa-ères" (affaires)... Y aurait-il une famille de souris dans la maison ? Si oui, je pars au bon moment...

Ah et je me suis rendue compte qu'il faut aussi que je prépare ma soutenance orale, que je prépare un plan, des supports (il y en a plein qui font des diaporamas powerpoints...), j'avais totalement zappé, ô rage... Du coup je suis un peu stressée quand je pense à ça, et au "bilan" de jeudi midi, d'autant que j'adore Sabine et mon patron mais ça va me faire bizarre de les voir en dehors du bureau !

Christopher a attrapé mes valises, et je crois qu'au fil des mois, elles avaient grandi dans mon imagination. Je ne vais JAMAIS réussir à tout caser dedans. Oskour.
Probablement pas d'article demain puisqu'il y a pas mal de boulot et que le soir, on se fait un dîner ici avec Melissa, Nabil et Jimmy.

Vous êtes gentil(les) de me complimenter sur mes paquets cadeaux, mais vous vous doutez que je les ai mis du bon côté, pour que sur la photo on ne voie pas le scotch et le papier tout froissé.

Publicité
Commentaires
R
Trop fou pour la souris ! Fallait la libérer ! :D <br /> Pour les paquets cadeaux : c'est dingue, moi aussi je suis trop nulle. Je me dis que je ne pourrais jamais travailler dans une boutique en période de Noël. le mieux, c'est encore les espèces de petites enveloppes de différentes tailles comme il y a chez virgin (sauf que celle de virgin sont pas très jolies).<br /> Bouh, ça me fait bizarre de me dire que tu rentres (je suis super contente, ne te méprend pas !). Mais c'est vmt la fin d'une époque ! Trop fouuuuuu ! <br /> Dans un an, je reviendrais commenter chaque article pour te dire "ah ouiii c'est vrai". ou alors "ohhh oui, c'était bien ou drole".
S
ah ! un été à Toronto se termine ! bien aimé ton blog, j'ai voyagé en même temps que toi.... bon avion pour le retour !
J
Ma Puce, Je pense à toi sans cesse!!!!Courage pour tes valise! "Cream cream" a raison!! Envoie le surplus par bateau, surtout ce qui est moins pressé d'arriver!!! <br /> Ton histoire de souris m'a fait bien rire!!!Je te raconterai Lundi ce que j'ai vécu avec ma grand'mere(ton arrière grand'mère...)quand j'avais une dizaine d'année<br /> Gros baisers et à ce soir<br /> Jack
C
oh lala la souris ca me rappelle a la baule un certain soir...je me souviens de notre tete en entendant le "clic"...lol<br /> bon alors ca tient ou pas dans tes valises?<br /> attention le surpoids est tres tres cher tu as surement interet a l'envoyer par la poste (ou par bateau meme si c'est bcp plus long)<br /> bisous
P
Je résume : les Nitin sont les ennemis des chats mais les amis des souris, les chats sont les ennemis des souris et les écureuils sont les amis des souris... quant aux Christopher, ils sont cruels avec les souris, mais ils déplacent les valises. <br /> <br /> J'ai vu dans un de tes commentaires que tu allais t'envoyer des trucs par la poste ; c'est ce que je t'aurais suggéré aussi, j'avais fait pareil (par voie maritime, ça avait pris une éternité, mais c'est vachement moins cher).<br /> <br /> <3
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité