Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
3 mai 2009

Weekend

Ah ben d'accord ! Quand je fais un article, je reçois quinze commentaires, mais quand je vous demande de m'écrire à votre tour, j'en récolte quatre ! J'ai compris, hein...

Bon, mes soupçons étaient fondés, les Canadiens n'y connaissent rien en écologie. Franchement ! Ils ont cinq ou six poubelles et recyclent tout, et à côté de ça, ils laissent toujours les lumières allumées, et Christopher (le Québecois) est dans sa douche depuis presque une heure. What the f***?
Enfin tout cela n'est pas si grave puisqu'hier, nous avons fait une soirée fondue et que c'était délicieux !  Pour la préparer, nous sommes allés dans un genre de grande surface totalement "bio" car c'était une des seules de la ville qui vend du fromage autre que le gouda et le cheddar. C'était fou, on se serait presque cru chez un fromager français ! En entrant dans le parking (nous avons pris la voiture de Katya), le ticket n'est jamais sorti, mais la barrière s'est ouverte, donc nous sommes rentrés. Au moment de sortir et de payer, nous n'avions donc pas de ticket, ce que nous sommes allés expliquer au guichet. Et là nous avons dû tomber sur le mec le plus con de Toronto. Il n'a rien voulu entendre, ni répondre, à part "Tant pis pour vous, ça coûte 16 dollars." Quel abruti ! Il doit tellement s'ennuyer dans son parking qu'il ne doit avoir que ça à faire, emmerder les gens. Le pauvre.
Après ça, Adrien et moi sommes désespérément partis à la recherche d'une bougie (pour mettre sous l'appareil à fondue). Mission pour le moins compliquée !! Nous avons fait 3 ou 4 magasins avant d'en trouver une qui soit à la fois : petite, non parfumée, et pas vendue par paquets de 40. Grâce à mon flair absolument indiscutable, nous avons fini par en trouver, et nous avons enfin pu commencer la soirée ! Il y avait Nabil, Adrien, Katya, deux amies à elle (Angel et Mariya) que j'avais rencontrées lors du barbecue lundi soir, et le copain d'Angel. Et un méchant petit chien que l'une d'elle "baby-sittait" (!!!) et qu'elle a emmené ici : on m'a forcée à le prendre dans mes bras, alors qu'il ne faisait qu'aboyer quand il me voyait ! (J'avais très peur, même si j'ai l'air très aimante et tendre sur la photo.)




Les fous que nous sommes avons fait deux fondues : une au fromage, puis une au chocolat. C'était bon, mais après celle au fromage j'avais déjà l'impression que j'allais exploser, alors je n'ai pas trop pu profiter de celle au chocolat, malheureusement.

Je ne veux pas mettre des photos des autres sur Internet, n'ayant pas (encore) leur accord ! Enfin je les mettrai peut-être sur Facebook, et pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas, je peux vous en envoyer par email.

Bon, voici quelques photos de la maison.

Ma chambre :

Voyez comme je suis ÉBLOUIE par le soleil ! C'est fou ! (Oui, mon fauteuil est un peu moche... Mais tellement confortable !!)

La vue de ma fenêtre (un bâtiment Rogers, plus ou moins l'équivalent de Orange en France) :

C'est vous !!


Le petit salon par lequel je passe pour aller dans la cuisine : vous pouvez même, dans le miroir, apercevoir ma (magnifique) silhouette :

La cuisine :

La fameuse "machine à riz" :

Demain s'il fait beau, je prendrai l'extérieur de la maison en photo (devant et derrière, puisque nous avons un petit "backyard" !)

Finalement, on ira voir la CN Tower un autre jour. Je me suis baladée avec Anne-Sophie aujourd'hui, il faisait beau ! J'ai acheté plein de trucs sains à manger. Ce soir, j'ai mangé un steak haché avec des petites pommes de terre et de la salade, oh mon Dieu, c'était trop bon. Probablement la première fois depuis trois semaines que je mange de la viande ailleurs que dans un sandwich.

Ce weekend j'ai accompli mon programme avec succès, ou presque : les petits shorts Abercrombie qui avaient l'air trop mignons étaient en fait des cyclistes à la forme tout à fait vilaine (qui eût cru ça d'A&F ?), je n'ai pas eu le temps d'aller courir  et en plus du coup je n'ai pas de short (c'est trop bête), mais par contre j'ai acheté des baskets, j'ai acheté les chocolats pour Amélie (mais n'ai pas eu le temps de lui donner encore) ainsi que mes courgettes et testé mon FABULEUX shampoing ! Quel weekend alors ! Quelle bonne idée de faire des listes pour préparer des événements aussi palpitants !

A partir de demain je n'ai plus de carte de métro : je fais tout à pied ! (Et même en courant, dès qu'Abercrombie accepte de me faire un short sur mesure.)

Publicité
Commentaires
A
Coucou!! <br /> Mais je vois que sur ton mur de photo tu as une photo que j'ai prise la jour de l'annif à Laëtitia!! eheheh ;)
C
Si je vien cet été je veux manger la même fondu sa a l'air terriblement delicieux.<br /> <br /> Ah c'est petit chien je deteste , c'est hyper agressif , je pense que sa vient de leur petite taille, sa sert pas a grand chose !lol<br /> <br /> Je suis trés vexcés même pas une photo de moi sur ton mur amies,la jsuis quasi en larmes...
C
Ce pauvre petit chihuahua est simplement incompris !
F
Mallorie : mon quartier n'a pas vraiment de nom en fait ! Je suis plutôt dans le centre, un petit peu à l'est de la grande avenue centrale. En tous cas il paraît que le quartier grec est très sympa !<br /> Jack : le toutou semble mignon mais il est très méchant ! (ou elle plutôt, je crois)<br /> Maman : pas encore tenté le gratin, je n'ai plus assez d'oeufs (mais j'ai déjà les courgettes ! bon début !)<br /> Crea-cream : oui en effet, ma lampe n'est pas du meilleur goût non plus :D Enfin c'est tout vieux mais c'est chaleureux hihi<br /> Chloé : c'est clair que la cuisine est carrément bien équipée ! Mais je ne suis pas bonne cuisinière ni pâtissière comme toi :-( snif snouf ! Petit instant de nostalgie en me rappelant tes macarons et ton cheesecake !
C
Hihi ! Mais quel bonheur de pouvoir tenir un petit rat comme ça dans ses bras en faisant semblant de sourire.. on dirait "futur-moi" tiens ^^<br /> La maison à l'air sympa , super lumineux et tout. En tout cas avec une cuisine pareille t'a intéret de revenir avec plein de recettes-courgettes !<br /> Je t'embrasse et bon courage pour une nouvelle semaine sous le soleil de Toronto :)
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité