Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
13 juin 2009

MAKE SOME NOISE!

J'ai commencé à mettre mes photos en ligne, demandez-moi l'adresse si je ne vous l'ai pas encore donnée. Plein de photos EXCLUSIVES ! Et ce n'est pas fini.

Ça y est je suis une vraie Canadienne, je suis allée supporter les Blue Jays (équipe de baseball de Toronto) au Rogers Centre (le gros dôme qu'on voit à côté de la CN Tower), avec Mallorie et un ami à elle. C'était trooop fouuuu sauf que j'avais totalement oublié les règles de baseball, que j'ai dû apprendre il y a 7 ou 8 ans. Du coup j'avais un peu de mal à suivre (essayez de suivre un match de baseball si vous ne connaissez pas les règles, franchement dans la plupart des sports on peut les deviner, mais là c'est vraiment... subtil, on va dire ça comme ça, hmm), en plus le match a duré 3h. Mais en fait c'était trop drôle, c'est un peu comme aux USA, c'est un show avant tout : rien à voir avec les matchs de foot en France, où les supporters sont trop stressés et à fond dans le match. Là, tout le monde s'en fout !!! J'exagère à peine, déjà les gens sont tous (mais absolument tous) en train de manger et/ou boire (forcément, pour arriver au tribune on passe devant environ 2500 stands de hot-dogs/pizzas/frites/bière et tout ce qu'on veut, et EN PLUS tout au long du match des milliers de jeunes garçons en sueur et au tee-shirt orange se baladent avec des montagnes de popcorn sur la tête, ou encore des glaces, enfin bref, tout ce que les Américains aiment, quoi...). Ensuite, toutes les 10 minutes il y a un jingle avec de la musique à fond, la mascotte qui court partout (un moche canard bleu, en l'occurrence), sans parler de l'écran géant plein de pubs/photos de joueur/personnes dans le public qui hurlent "Yououuuuu c'est nous, on passe à la téléééééééééééé !"
Bon en fait je suis pas une vraie Canadienne. La prochaine fois, je mettrai une casquette, un maillot de l'équipe, je mangerai du popcorn en buvant du coca et je ferai tout pour passer sur l'écran géant en compagnie de la mascotte. Bon, le stade n'était pas plein du tout, comme en témoignent les photos sur mon album. Pourquoi, je ne sais pas. Peut-être parce qu'il y a 3 matchs de suite (un hier, un aujourd'hui, un demain... oui, contre la même équipe !!! Non je ne comprends vraiment rien au baseball). Ah, et on a perdu !

Puis ce soir nous sommes allés manger à Little Italy (quartier italien comme l'indique son nom), j'y étais déjà allée une fois, mais j'adore vraiment ce quartier, c'est trop mignon, en plus quand la nuit tombe il y a des petites bottes partout (qui ne sont pas très représentatives de la réalité, selon moi, mais peut-être que je chipote), et il y a plein de lumières rouges et vertes, on se croirait un peu à Noël sauf qu'il fait beau et chaud. C'est magique !!!

Bon, finalement, nos "potentiels futurs colocs" (le Québecois et le Torontois) ont tous les deux dit non ! Alors comme ça c'est réglé. Ils trouvaient que 6 personnes dans la même maison, c'était trop ou chais pas quoi. Adieu, douce perspective du chef cuisinier. Ray est venu aujourd'hui pour faire visiter à un autre gars, qui ne s'est en fait jamais pointé. C'est pas très gentil !
En parlant de colocs, je ne sais pas à qui appartient ce parapluie, mais je l'ai vu dans le salon l'autre fois : n'est-il pas totalement génial ?

Publicité
Commentaires
R
Trop classe ce parapluie !<br /> Mdr le match de baseball ! Ca doit être trooop drôle ! Tu m'as donné faim didonc o_O<br /> <br /> Et c'est trop la classe les bottes de little italie ! Au début je me suis dis "mais de quoi elle paaarle, des bottes ???"
C
t'as raison elle est vilaine leur mascotte...lol<br /> dans tes descriptions ca me rappelle les match a AUstin avec les gens tous plus fous les uns que les autres et les orgies de bouf ...lol<br /> trop marrant ce parapluie<br /> gros bisous
F
la mascotte me rappelle celle du FCNA!
M
Comment le match de baseball ça me rappelle trop le match (de baseball aussi) que Viv and Neal m'avaient emmenée voir à Austin ! L'ambiance, la musique, les fast food à gogo au sein même du stade, la fameuse mascotte, les écrans géants...<br /> Encore un bon souvenir de plus que tu rapporteras de ton voyage !<br /> Et sinon inédit et génial le parapluie :)
J
Je vois que tu vas t'interresser au base ball, meme si tu as un peu oublié les règles tu vas vite t'y remetre. En tout cas tu sembles avoir <br /> passé une bonne journée.<br /> Je me demande pourquoi je suis si fatiguée; Je vais aller bridger, ça ce n'est pas fatiguant.<br /> Je n'ai pas pu ouvrir ton site de photos....<br /> Grosses bises et bonne journée JACK
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité