Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
21 juin 2009

Mais c'est pas le Canada ici, c'est l'Afrique !

Hier, samedi pluvieux. Adrien, Melissa et moi avons donc fait un petit retour dans les années 1990s en regardant Mrs Doubtfire, film culte, n'est-il pas ? Puis, la pluie ayant cessé, Adrien et moi sommes allés nous promener en ville où nous avons marché pendant 2h ! Nous avons entre autres fait des affaires dans un Dollarama (magasin où tout est à 1 dollar. Par exemple, mon paquet de 400 coton-tiges, ou encore les gâteaux IMMONDES d'Adrien fourrés à la framboise). Après ça, Melissa m'a montré comment faire de délicieux cookies et ensuite, nous nous sommes de nouveau affalés devant la télé, d'abord FRIENDS puis un film très très américain intitulé The Wedding Day (mais on en avait marre parce qu'on avait deviné la fin dès la première scène, celle où la fille croise le regard du gars dans l'avion, alors on a zappé sur Le 5ème élément). Y a toujours plein de films ici à la télé ! Inutile de préciser que nous nous sommes lamentablement gavés de cookies toute la soirée.
Ce matin, pour finir le weekend pâtisserie en beauté, j'ai fait des pancakes, pour la première fois. Avec du sirop d'érable, miam !
Ensuite, après avoir appelé mon petit papa pour la fête des pères, je devais retrouver Mallorie et ses amis à Harbourfront, près du lac, parce qu'il y avait des animations pour la fête de la musique... Mais je n'ai jamais réussi à la joindre, du coup, tant pis, j'ai pris des photos des bateaux :

D'abord mon préféré :



Après ça j'ai erré sans but (et pris des photos) pendant 2h, je crevais de chaud, c'était la folie, et cette semaine il va faire 27°, 28°, et même 29° mercredi. Et ce soir avec Adrien, on a regardé les Music Video Awards jesaisplustropquoi, ça se passe à Toronto et y a plein de stars, mais c'est totalement pourri ! J'adore juste l'annonce à la fin de chaque pause pub (donc tous les quarts d'heure) : "Ce show s'adresse à tous les publics, cependant, puisqu'il se passe en direct, faites attention, tout peut arriver : vos enfants peuvent être choqués !" Comme si des hommes allaient débarquer tout nus et courir dans tous les sens sur la scène ou que sais-je, prendre de la drogue.

On a plein de petits aimants trop mignons pour s'écrire des messages sur le frigo. Et d'autres aimants rigolos (tout ça est à Melissa, ah oui et le parapluie "Merde il pleut" est à elle aussi... Je suis fan de cette fille).

(Oui, mes colocs étaient inspirés...)

 

J'ai également pris des photos de livres qui m'ont faite bien rire dans un magasin :

(Le livre du bonheur... Comment améliorer votre mariage sans en parler... C'est bien les Américains ça...)

Et une dernière parce que j'aimais bien le message (c'était la vitrine d'un resto je crois...)

J'ai chaud (d'où le titre de cet article) et je vais me coucher.

Publicité
Commentaires
P
J'ai eu mal quand tu m'as croqué :( mais c'était trop bon de sentir le sirop d'érable me dégouliner sur le corps !
C
Oh oui : 2 trucs trop cool !<br /> Déjà 1- j'ai aussi des aimant avec des mots anglais sur mon frigo à Nantes (que mon papa m'avait ramenés d'Angleterre) et tous ceux qui viennent chez moi sont fans et essayent de faire des phrases... mais il m'en manque trop donc ça fait des phrases pas du tout grammaticalement correctes ^^<br /> et 2- Trop OUF, j'ai fait pour la 1ère fois de ma vie des pancakes dimanche matin pour toute ma tite famille Nédélec !!! hihi : Léonne's pancake power :)
C
trop bien toutes tes photos, il est magnifique ce bateau, j'aime la vie sur ce continent avec plein de trucs qu'on trouve pas ici...<br /> quand tu feras des pancakes pour isy ...pense a moi<br /> <br /> bisous
M
Oh j'adore tous ces petits mots/magnets !!! Trop bien on peut fabriquer nos phrases selon l'humeur du jour :)<br /> D'ailleurs d'après ce que tu nous dis/montres (photos)les Canadiens sont très "friands" de toutes ces petites "formulations" j'adore ça !<br /> Retiens bien la recette des pancakes j'aimerais bien que tu nous en fasses à ton retour :)<br /> Gros gros bisoussss.
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité