Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
26 juillet 2009

Traversée épique sous la tempête intergalactique

Nous sommes dimanche (en écrivant ça, j'ai réalisé que demain, nous étions lundi. Noooon !). Ce matin, je suis allée à la gym. J'hésitais car le ciel se faisait de plus en plus menaçant, et il commençait à pleuvioter. "Allez, go, je ne suis pas en sucre !" me suis-je écriée en claquant la porte et en ouvrant mon parapluie.
C'est environ une minute plus tard que j'ai commencé à regretter ma décision. Quand la pluie s'est mise à tomber tellement fort qu'en trente secondes, mes baskets (et mes chaussettes) étaient trempées, ainsi que mes vêtements. Puis, inévitablement, moi. Malgré mon parapluie. C'est juste après que j'ai vraiment regretté, pour de bon. Quand un coup de tonnerre a éclaté tellement fort que tout a tremblé, et que j'ai dû battre le record du monde de saut en hauteur tellement j'ai sursauté. J'ai commencé à courir, mais courir avec un parapluie, vraiment, je vous déconseille. Ben oui, on ne peut pas bien courir si on ne balance pas ses bras... PFIOUH, il a commencé à grêler à moitié juste avant que j'arrive à la salle de sport. Je me suis réfugiée à l'intérieur, plus motivée que jamais (je ne voulais pas avoir fait ce chemin pour rien) !
Je me suis donc entraînée pendant une heure, à donf à donf à donf ! Vous noterez que j'ai un peu laissé tomber les cours, je préfère être ma propre coach. Je suis assez bonne en coach, je dois dire. Je devrais peut-être me reconvertir en coach ?
J'ai ma petite routine, je travaille sur environ 6 machines, puis je fais mes abdos, puis je vais faire de la cardio : soit du vélo, soit une machine dont je ne connais pas le nom (et j'ai l'air aussi heureuse que la fille sur la photo). Je n'aime pas le tapis roulant, ni les escaliers (une machine avec des marches, pour faire une simulation d'escaliers, avec différentes vitesses... un peu comme le tapis roulant, mais c'est un escalier quoi !). Aujourd'hui j'ai testé une machine qui ressemble un peu aux vélos, mais en fait non (pour le coup, ça ressemble plus à ça). Il y a des pédales, mais pas de guidon et les jambes sont plus tendues vers l'avant. La différence, je crois, selon mes sensations (et mes sensations ne trompent pas), c'est que ça fait moins les mollets, mais plus les cuisses et les fesses. PFIOUHHHHHHHHHHHHHHH, j'étais encore écarlate quand je suis sortie, heureusement il ne pleuvait plus.

Ensuite, Adrien et moi sommes allés faire des courses pour le barbecue de ce soir (Melissa invite 15 à 20 amis, donc j'espère qu'il va faire beau... Pour l'instant ça va, mais ça change tout le temps !), j'ai préparé des brochettes, Adrien a fait sa fameuse tarte au citron, Melissa a fait des milliards de trucs.

FiorellaConsulelaFalbala est de plus en plus... déconcertante. Elle laisse pourrir ses poires sur le frigo. Elle prépare des repas qui sentent le vomi dans toute la maison. Elle met les poêles à sécher sur la cuisinière, à l'endroit. Au lieu de les mettre à l'envers, comme tout le monde, sur le truc qui est fait exprès. Donc on ne sait jamais si les poêles sont propres ou pas, et en plus, forcément, elles ne sèchent pas... Hmmm. On en parlait tout à l'heure, en plus Ray (le proprio) était là, et Melissa a évoqué le souci des poêles ; Fioblablabla a répliqué "Mais sur le truc fait exprès, elles prennent toute la place !!! Alors la personne qui passe après n'a plus de place pour mettre ses trucs à sécher !!!!" ... Ben, si... On a toujours fait comme ça, en plus on a deux éviers donc deux trucs pour mettre la vaisselle à sécher... (Ah ça m'enquiquine de ne pas connaître le mot pour cet objet !), enfin bon, elle a vraiment une drôle de manière de penser. Hin hin. Vive le choc des cultures !

Publicité
Commentaires
F
ouf j'ai rattrapé mon retard de la semaine!<br /> je me rend compte que les mois sous "archives" s'accumulent!
F
Margot : cool, profite bien de tes vacances ! Je pense qu'on se verra à Noël désormais ! :)<br /> Maman : ah voilà, égouttoir !! Pas sûre que Fiorella ait compris le message cela dit, elle a l'air complètement bornée. Quant aux machines, y a des schémas qui expliquent bien comment elles marchent !<br /> JACK : et oui ! Ils doivent même être arrivés maintenant... !<br /> Roxane : ah ben ouais, attends chui une warrior !<br /> Chloé : ouaisssss, et je chante avec mes écouteurs sur mon vélo ! Bon, j'espère que je vais pas me faire assassiner dans le placard de George Clooney, ça serait un peu la loose.
C
Hep hep !<br /> Moi je connais le mot pour la machine dont tu connais pas le nom : à la salle de sport avec Anne on appelait ça le step !<br /> Je sais pas si c'est le nom "officiel" ^^ <br /> En tout cas moi je te vois trop en coach, avec Brad comme partenaire, comme dans Burn After Reading ! hihihi
R
Ta maman a raison, c'est un égouttoiiiir le mot !<br /> Et trop fou pour la tempête, on en a eu une comme ça à Paris y'a pas longtemps ! Mais du coup, t'as fais du sport avec chaussures et chaussettes mouillées ???
J
Eh bien!!! Quelle "saucée"...Heureusement la gym t'a réchaufée.<br /> Karine and Co doivent etre prets d'etre dans l'avion.. Jules qui compte les secondes doit penser "enfin on approche"...<br /> Fioblablabla n'a pas l'air de s'arranger!!!<br /> Bisous ma petite Fanny Jack
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité