Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
7 septembre 2009

Chicago - Part 1

De retour à Towonto ! Allez c'est parti pour le contage de mes péripéties dans la "Windy City", ville des vents, surnommée ainsi car elle est venteuse (logique), en grande partie à cause du lac Michigan qui la borde, d'ailleurs apparemment Chicago est considérée comme la ville "jumelle" de Toronto car elle est un peu faite pareille, au bord du lac... Sauf que c'est à l'envers, le lac est à l'est au lieu d'être au sud (donc pas vraiment à l'envers ... à quart d'envers ?)
Samedi matin, mon avion a décollé à 10h ; j'ai eu le temps d'observer les gens à l'aéroport (et de me trouver, encore une fois, bien perplexe face au sens du patriotisme démesuré des Américains. Nan, là c'est trop, madame.) Je ne veux pas radoter avec ma haine de l'avion, mais je n'ai pas du tout aimé le vol, LA PILOTE ÉTAIT TROP NULLE (c'était une femme, c'était peut-être pour ça... Oh mon Dieu, cette idée a vraiment traversé mon esprit, suis-je sexiste des pilotes d'avion ?). En fait c'était peut-être pas à cause d'elle, mais quand à deux reprises, l'avion s'est mis à bouger dans tous les sens et que tout le monde a crié "Haaaaaan" ou encore "Ahhhhhh" bah j'ai pas aimé du tout ! Je vous prie de me croire, je n'exagère pas d'un poil (ou alors d'un tout petit poil).
Bref, arrivée à Chicago j'ai retrouvé Aline par miracle dans le deuxième plus grand aéroport du monde (miracle car elle n'a pas de portable ici..) et nous voilà en route vers l'auberge, qui se trouvait dans le quartier grec de Chicago (on se serait vraiment crus en Grèce, c'était marrant !), et hop, c'est parti (il était déjà plus de midi, donc pas de temps à perdre).
Nous nous sommes promenées dans le downtown, dont voici un petit aperçu...

Puis nous nous sommes mises à la recherche d'une pizzeria qui faisait des "deep dish pizzas", la spécialité de Chicago : comme une pizza, mais avec une pâte plus épaisse. Alors dit comme ça, ça ne donne pas envie du tout, je n'avais même pas envie de tester au début, moi qui aime la pâte fine... Mais nous nous sommes arrêtées dans un restaurant italien et avons testé : c'était délicieux ! En fait, c'est un genre de mélange entre quiche et pizza... Et c'était vraiment très très bon !

Puis nous nous sommes rendues compte que nous étions tout proches du Cloud Gate, l'espèce de miroir-boule qu'on voit partout sur les photos (et que tout le monde appelle le "Bean" parce qu'il est en forme de haricot). J'ADORE ce truc, surtout avec les gratte-ciel qui se reflètent derrière.


(Je suis contente.) 

(Ah, et la dame à ma gauche découvre sa main. BONJOUR MAIN)

(Je suis très contente.)

Puis nous avons longé le lac, découvert qu'il y avait des plages à Chicago (je sais pas vous, mais je trouve ça trop fou), et nous sommes allées à la tour John Hancock où on peut observer Chicago depuis le 94ème étage, en montant dans l'ascenseur le plus rapide d'Amérique du Nord, han trop fou eh. Soit dit en passant, ces ascenseurs ne m'inspirent pas du tout, ça doit rappeler l'avion à mon subconscient... Une quinzaine de personnes (dont la moitié en bon surpoids) dans une cabine suspendue par un fil, c'est comme 100 personnes dans une boîte qui vole dans le ciel : ça a beau exister (et fonctionner la plupart du temps), ça me plaît pas ! Bon, il existait un genre de forfait jour/nuit, qui nous a permis de revenir le soir pour voir un beau feu d'artifice sur le lac. Entretemps, nous nous sommes encore promenées dans la ville... Ville très agréable d'ailleurs, bien moins stressante que New York (en même temps, pas étonnant, New York étant sans doute la ville la plus effervescente au monde), et on sent plus une âme, une histoire, la ville a un certain charme que New York n'a pas - ne vous méprenez pas, même si Chicago m'a beaucoup plu, la ville totalement folle qu'est New York reste malgré tout ma chouchoute, je l'aime d'amour [soupir].

Les photos parleront mieux que moi :

A demain (enfin je crois) pour la suite de nos aventures chicago-esques !

Publicité
Commentaires
D
superbes commentaires et photos de downtown.<br /> merci pour la visite,cela donne très envie.<br /> bises
F
trop drole la grosse boule-miroir! <br /> mdr la dame : bonjour main! et toi qui est contente^^
C
OH MY GOD =D<br /> Mais c'est un truc de fou tout ce que tu as fait!!<br /> Alala comment j'aurais aimé etre avec toi =) La photo dans l'aéroport m'a drolement impressionnée sur le coup et puis apres je me suis dis que j'avais été dans le meme aéroport que toi, et ça m'a fait trop bizarre^^ (enfin bref !)^^ j'ai hate de savoir la suite :p !<br /> C'est trop drole l'espèce de grosse goutte d'eau ^^<br /> Hier j'ai mis mon parfum Abercrombie pour la premiere fois =D j'étais trop contente ^^ j'ai trop peur de l'utiliser... :$<br /> Aujourd'hui j'ai eu 4heures de sport, je n'en peux plus !<br /> Sinon, j'ai eu un probleme de casier aujourd'hui, trop drole ! J'avais mis mon sac d sport dans un casier ce matin, apres la piscine et en voulant aller le reprendre l'apres midi, impossible de me souvenir dans quel casier j'avais mis mon sac de sport.... ^^ alors j'ai fais tous les casiers avec ma clef, un par un, comme un grosse nouille ^^ seulement, aucun ne s'est ouvert alors j'ai recommencé et ça ne marchait toujours pas... Apres 1/4 d'heure à mettre acharné sur mes casiers je vais voir à la vie scolaire, seulement personne.... je cherche pendant 5 mins Rose, (celle qui s'occupe de la vie scolaire) et je la trouve finaellement dans son bureau ou j'arrvie toute ésoufflée. (je rigolais toute seule en m'immaginant à monter et descendre les 3 étages en courant pendant 5 mins ^^ lol)Et elle me dit alors d'aller voir à la conta. Je redescends donc les escaliers et y vais. Je leur raconte mon histoire et les 4 personnes dans le bureau se moquent moitié de moi :( Bref un gars qui avait toutes les clefs m'a aider à retrouver mon casier et à l'ouvrir ^^ <br /> Voila ma cavale du jour ^^ <br /> Je t'embrasse tres fort, je vais bientot aller me coucher car je suis trop crevée... =)<br /> Gros bisous
C
wwwwwwwhhhhhhaaaaaa ca devait etre trop sympa ce petit week end et tes photos sont top<br /> merci fanny de nous faire partager tout ça<br /> j'adore<br /> bisous
R
C'est vraiment fou, y'a vraiment des plages ! J'avoue qu'en te lisant, je me disais "bouarf, ça doit être un petit chemin de sable" MAIS NON, c'est vraiment des plages ! Pourquoi j'ai pas vu ça dans Urgences ???<br /> Haaa, en tout cas ça a l'air trop bien ! Je kiff tes photos au milieu des buildings, ça donne trop envie ! YOU EYS AAAA ! YOU EYS AAAA ! YEAHHH.
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité