Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Toronto
17 septembre 2009

QUE CEUX QUI AURONT REUSSI A TOUT LIRE... LEVENT LE DOIGT ! Allez maint'nant tous ensemble : en haut ! en bas ! à gauche...

(... à droite !! Ces soirées-là, hin-hin hin-hin on drague on danse toi-même tu sais pourquoi) ... Bon, désolée mais j'ai écrit un gros roman alors bravo d'avance à ceux qui liront jusqu'au bout.

MERCI aux 7 personnes qui ont pensé à moi en m'envoyant des chansons ! Ca m'a fait méga trop plaisir, parce que mon adresse hotmail est la seule que je ne consulte pas au travail, du coup je n'avais pas vu la plupart des messages, et je ne m'attendais pas à trouver tout ça en rentrant à la maison ce soir !

Je vais faire un journal de la ressuscitation de mon iPod.
17 septembre : 28 chansons reçues (la palme du jour revient quand même à Roxane la Frangipane, qui m'a envoyé 13)
Bon et j'avais menti un peu, il me restait quand même 3-4 albums sur mon ordi donc là je suis rendue à 148 éléments en tout.
En fait, c'est marrant, c'est une vraie expérience sociale ! D'abord, chaque personne m'envoie des chansons caractéristiques de ses goûts (ou de notre amitié/délires... parce qu'à moins que Roxane soit secrètement fan de Jenifer, et Oré de La Compagnie Créole...), en plus comme ça je découvre des nouvelles musiques, et surtout, je penserai toujours aux personnes qui me les ont envoyées quand je les écouterai.
Continuez ! Grâce à votre bonté, mon iPhone verra bientôt la lumière au bout du tunnel.

Et EN PLUS, en rentrant à la maison ce soir, j'avais (déjà) reçu un cadeau d'anniversaire de France ! Mais je vais attendre le 24 septembre pour l'ouvrir (ouais, chui comme ça moi).

Ce matin, je me suis réveillée en sursaut, parce que puisque mes sonneries ont disparu, la sonnerie de mon réveil (au lieu de ma Sunday Morning adorée) était la même que lorsqu'on m'appelle. Et vu qu'on ne m'appelle jamais sur mon téléphone français, j'ai sauté du lit, j'ai eu méga peur. D'ailleurs pendant que j'y pense, dans la mesure du possible, ne m'envoyez pas de SMS sur mon portable français mais plutôt sur le canadien. Parce que sur mon portable français, ça me met direct en hors-forfait monumental et j'ai à peu près zéro euro sur mon compte français. ALORS SI VOUS VOULEZ PAS QUE JE SOIS INTERDIT BANCAIRE VOUS ARRETEZ !

A part ça, je suis de retour au bureau depuis hier et en fait, ça fait du bien, je commençais un peu à moisir chez moi devant mon rapport. Mon boss a acheté des boîtes de glace Häagen Dazs et il m'en a offert une, puis en découvrant que le frigo ne marchait plus (ah c'est pour çaaaaaaa que mon Coke Diète* n'était pas très frais !), il a voulu m'en faire manger d'autres mais j'étais déjà bien calée. Il m'a dit "Ah bah moi la dernière fois j'en ai bien mangé 6 hein !" Ah bah on doit pas avoir le même estomac, monsieur R. !

*Coke Diète : nom du Coca-Light au Canada. HAHA

Ce soir j'avais à peine poussé la porte de la maison que j'entends "Bonjour Fannyyyyyyyyyyyyyyy"  Euh... Voix féminine, langue française... Enthousiasme manifeste... Ah merde, on est jeudi, c'est Joanne ! "Bonjour", je réponds poliment ; vite, vite  !!!! Ma chambre, ma porte !!! Ouf, ça y est, je suis tranquille, elle n'a pas eu le temps de me coincer. Je me change pour aller à la gym, je ressors à contrecoeur mais bon, pas le choix, je vais pas transformer mon bureau en vélo elliptique d'un claquement de doigts hein, et après tout je n'ai que 5 secondes à passer dans la cuisine, le temps de remplir ma bouteille d'eau. Zut, elle est là... Je suis en tenue de sport, j'ai l'air méga active et pressée, elle ne va pas oser me coincer j'espère. Je passe donc dans la cuisine en émettant moultes gestes et signaux qui signifient clairement, au choix "Je suis en retard à mon cours de gym, les boules, je file" ou encore "Je suis une vraie athlète et je me prépare mentalement pour ma séance quotidienne, je suis en connexion physico-mentale avec moi-même, ne pas me parler SVP", apparemment ça n'était pas assez clair car elle s'est écriée sans crier gare :"Pis tsé moé, j'ai des problèmes avec mon gô lô !"(= mon gars, là...) Oh NAN, pas son fils, pitié. Je connais l'histoire car elle l'a raconté 50 000 fois à Adrien. Ayé, je suis coincée. Bon c'est vrai qu'elle a plein de problèmes avec son fils (il a 17 ans, il a arrêté l'école, c'est un drug dealer et il a failli aller en prison... gné). Mais bon, c'est pas trop le moment, quoi... Je ne m'en suis pas trop mal sortie puisque j'ai réussi à partir au bout de 5 minutes.
Mais quand je suis revenue du sport, après ma séance, je l'ai croisée sur le pas de la porte, et franchement c'était encore moins le moment, là j'étais en mode : je suis plus rouge qu'une tomate, je sue comme un boeuf texan, il me faut ma douche MAINTENANT, et je ne rigole pas.

Oh la la, j'ai encore écrit un gros pâté ! Je crois que j'ai retrouvé mon inspiration du printemps.

Publicité
Commentaires
R
avec Kébec, tout un article que Kébekoi !
M
Oh la la j'imagine trop la scène... comme dit Crea-cream, à choisir entre Joanne et Simone, pour qui optes-tu ?<br /> Bisousssss
K
Je suis pliée à chaque fois que tu écris en québécois :D Tu pourrais pas écrire tout un article comme ça ?
C
moi moi moi je leve le doigt j'ai tout lu<br /> je suis sure qu'elle va te manquer cette femme de ménage... mais tu retrouveras simone en echange qd tu iras a la baule ...mdr<br /> je vais voir si je peux t'envoyer qq mcx de musique mais je ne suis pas sure que sur cet ordi j'ai grand chose je vais regarde...<br /> bon allez je file préparer le diner pffff encore et toujours...<br /> bisous
O
Mais je suis fan de la Compagnie Créole !<br /> Y'a rien de mieux en cas de coup de blues :P
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité